Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

George Clooney finance un satellite pour surveiller le president soudanais

Si George Clooney a récemment été récompensé pour son engagement humanitaire, il ne compte pas s'arrêter là. L'acteur encore et toujours plus engagé finance en effet un satellite... pour surveiller le président soudanais. Omar El-Bechir, criminel de guerre serait en fait surveillé depuis 2012 grâce aux gains que l'acteur a récolté avec ses publicités Nespresso. Une information qui a été dévoilée à l'époque sans que personne ne s'y intéresse vraiment mais qui fait aujourd'hui l'effet d'une bombe.

George Clooney n'a pas peur de dévoiler au grand jour son engagement, notamment pour la cause du Soudan. Ce dernier affirme "entretenir grâce à mes cachets Nespresso un satellite au-dessus de la frontière entre le nord et le sud du Soudan, afin de garder un oeil sur Omar El-Bechir". Il faut dire qu'avec les 5 millions de dollars récoltés pour chaque publicité Nespresso il a eu de quoi entretenir ce satellite.

Evidemment, la nouvelle n'a pas plu au Président du Soudan : "Omar El-Bechir a publié un communiqué expliquant que je l'espionne et qu'il aimerait bien voir une caméra me suivre partout". Raconte George Clooney. "Aussi et bien je veux lui répondre : "bienvenue dans ma vie Monsieur le criminel de guerre !"" Il ajoute ensuite que le but de l'opération est "que ce criminel de guerre fasse l'objet de la même attention que moi."

Il est vrai que George Clooney, véritable star hollywoodienne est constamment suivi par des paparazzi. L'acteur sait donc parfaitement ce que c'est d'être suivi et surveillé 24h/24. Fraichement célibataire, Georgie aura encore réussi a se faire remarquer. L'acteur aux multiples conquêtes s'intéresse aujourd'hui davantage à la cause du Soudan proposant même à la firme Nespresso de faire du café importé du pays africain. "Les dirigeants de Nespresso ont vu qu'il y avait déjà des plants de café là-bas et qu'il y avait une chance. Pour moi, ce serait un investissement à long terme. Si ça marche vraiment, cela pourra avoir un impact sur la vie de millions de personnes."

George Clooney, acteur, réalisateur, engagé dans la cause humanitaire et célibataire... What else ?

À ne pas rater