Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Game of Thrones : ce qu'on peut imaginer pour la saison 4

"Game of Thrones" saison 3, c'est déjà fini, mais heureusement le tournage de la saison 4 commence en juillet ! Et pendant que les acteurs (Emilia Clarke, Peter Dinklage...) se glissent à nouveau dans la peau de leurs personnages, les fans (en s'appuyant sur les livres), commencent déjà à imaginer le contenu de la future saison. Entre nouvelles recrues et batailles enragées, voilà ce qu'on peut imaginer pour la saison 4, dès le printemps 2014...

C'est le site Vulture qui se lance dans ce difficile exercice : imaginer sur quels événements des livres, la saison 4 de "Game of Thrones" s'appuiera. Car on a déjà pu le remarquer avec les trois premières saisons, les showrunners de la série ne peuvent pas suivre à la lettre la saga de George R.R Martin ! La saison 3 devrait donc s'appuyer sur la deuxième partie du livre 3 "A Storm of Swords", avec quelques éléments du livre 4 "A Feast for Crows".

En ce qui concerne le Mur, on peut imaginer que le retour de Jon Snow, blessé, à Châteaunoir, amènera son lot de questions et de suspicions. Certains ne le verront que comme un traître, tandis que les deux menaces venues d'au delà du Mur, les Marcheurs Blancs et les Sauvageons de Mance Rayder, attaqueront. Ce sera l'occasion de découvrir Styr, le ched d'un clan de Sauvageons. De son côté, Bran et son groupe devraient rencontrer un étrange personnage appelé "Coldhands", ou "Le Patrouilleur" et qui semble être un émissaire du corbeau à trois yeux...

Les Starks seront donc encore bien présents dans l'intrigue, malgré leur terrible sort dans l'épisode 9 de la saison 3... Arya, par exemple, pourrait vouloir en apprendre plus de la part du tueur Jaqen H'ghar.

D'autres personnages, qu'on ne voyait presque plus dans la fin de la saison 3, pourraient aussi refaire surface, comme Petyr Baelish dit Littlefinger, qui en apprenant la mort de Catelyn, pourrait bien reprendre ses complots et vouloir se rapprocher d'Arya et Sansa.

Du côté de Port-Réal, le retour de Jaime Lannister (sans main) pourrait changer la donne : comment réagira Cerseï, qui est promise à un autre ? Se sentira-t-elle menacée par l'arrivée de Brienne, qui a développé un lien fort avec Jaime ? Mais pas le temps de cogiter, avec le "Purple Wedding" en route, qui permettra de rencontrer un nouveau personnage, Mace Tyrell le père de Margaerey.

Vous l'aurez compris, la saison 4 s'annonce elle aussi très complexe, et les nombreux personnages pourraient ralentir l'intrigue. Heureusement, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont compris le problème et essaient de ne pas tomber dans le piège : "La série est arrivée à un point où il y a tant de personnages, qu'en en introduisant de nouveaux, on risque de craquer et de ne pas pouvoir parler de tout le monde. C'est impossible en terme de budget et d'écriture, de passer d'un personnages à l'autre toutes les minutes..."

Autre inquiétude des fans : découvrir que la série finira par rattraper la saga de George R.R Martin, qui a tout de même mis six ans à écrire le tome 5 "A Dance with Dragons"... Mais selon l'écrivain, les livres sont assez complexes pour que les réalisateurs pondent de nombreuses saisons.

La saga "Game of Thrones" ne risque donc pas de disparaître d'un coup ! Rendez-vous au printemps 2014 pour découvrir la saison 4...

À ne pas rater
À découvrir