Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes 2011 : ce qu'il faut savoir

On en rêve déjà, Cannes 2011 débarque le 11 mai prochain pour nous faire rêver jusqu'au 22.

Promesse de paillettes, de robes de créateurs, de coups de coeur mais surtout coups de gueule, l'évènement ameute la planète entière, même ceux qui ne servent à rien. Pour se dépatouiller parmi ce plus ou moins beau monde, on a concocté un guide de secours pour arriver sur la Croisette avec un peu d'avance. Le minimum requis, on vous rassure. Films attendus, nouvelles têtes, couples glamour... Zoom sur ce qu'il faut savoir de cette 64e édition.

Qui sera...

Le maître de cérémonie ?
Robert de Niro. Avec sa dégaine de bad boy et sa filmographie à couper le souffle, De Niro est le parrain idéal pour un évènement aussi hors-norme. Et puis, on n'a pas envie de le contredire.

La révélation ?
Astrid Bergès Frisbey. C'est la petite française qui monte et qui va faire sensation dans le nouveau Pirates des Caraïbes, film présenté pour la première fois à Cannes.

Le couple sans qui Cannes ne serait pas ?
Les Brangelina. Of course. Que serait un red carpet sans Brad Pitt (en compétition pour The Tree of Life) et Angelina Jolie ? Rien, c'est certain.

L'attendue ?
Kirsten Dunst fait son come-back à Cannes avec Melancholia de Lars von Trier. Et elle promet une scène de nudité dans le film. Autant dire qu'elle pourrait se présenter dans une tenue très suggestive.

L'attendu ?
Woody Allen pour Midnight in Paris, film d'ouverture de la 64e cérémonie.

L'ennemie ?
Jennifer Lawrence. L'ennemie oui car elle est l'autre révélation, la révélation américaine. Cette jolie plante qui ressemble étrangement à Amanda Bynes sera sur le tapis rouge pour Le complexe du castor de Jodie Foster. Un film hors-compétition. Une séductrice à coup sûr que l'on retrouvera aussi dans le prochain X-Men. À 20 ans, ça promet.

La surprise ?
Peut-être Jean Dujardin. Ou plutôt son rôle dans The Artist. Exit les personnages comiques Brice de Nice et autres agents OSS 117, place à une casquette plus dramatique. Assez déconcertant. Surtout quand on sait que le film vient tout juste d'intégrer la compétition, qu'il est en noir et blanc et que les acteurs ne parleront pas.

Et enfin, ça sert à quoi une Palme d'or ?

Outre le fait qu'elle augmente les richesses de celui qui la possède, elle vaut quand même plus de 20 000 euros, elle est un gage de succès. Renommée internationale, portes grandes ouvertes, plus de spectateurs en salle... Celui qui la reçoit peut se rassurer sur son avenir. Proche, oui. En 2010, c'est le film L'Oncle Boonmee du Thailandais Apichatpong Weerasethakul qui l'a reçue. Notons qu'une fois de plus,ce sont les ateliers Chopard qui la confectionneront.

 

 

Pour ceux qui n'aiment pas lire, découvrez notre guide spécial Cannes 2011 en photos sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater