Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Falling Skies, Defiance, Continuum : les meilleures series TV de science-fiction du moment

Même si c'est un genre plus confidentiel que le drame et la comédie, la science-fiction a encore beaucoup d'adeptes, que ce soit au cinéma ou dans les séries TV. Et ça tombe bien, avec l'arrivée de "Defiance" sur la chaîne Syfy avec la jolie Julie Benz et le retour de "Falling Skies" pour une saison 3 en juin, il est temps de faire un petit bilan des meilleures séries télévisées de science-fiction du moment...

Pour les fans des petits bonshommes verts : Quand on parle de science-fiction (de sci-fi en version originale), on imagine souvent des histoires d'extra-terrestres. Mais attention, après le succès des aliens prenant forme humaine dans "Roswell" ou "Stargate", il est temps de se tourner vers des shows avec de vrais bons extra-terrestres aux looks étranges. Courez vite voir "Defiance", avec ses aliens à la peau caoutchouteuse ou aux front épais ! Mieux, dans "Falling Skies", ils sont carrément repoussants et nous donnent envie de partir nous cacher au fond d'un trou : pas de panique, le charismatique Noah Wyle est là pour nous sauver !
Bref, les aliens ont encore un bel avenir dans les séries TV !

Pour ceux qui aimeraient voyager dans le temps : Mais la science-fiction, c'est aussi imaginer ce que serait la Terre dans le futur, ou encore d'imaginer ce qu'on pourrait faire si les voyages dans le temps étaient possibles... Dans "Continuum", une série canadienne qui met en vedette Rachel Nichols et Victor Webster, on découvre un futur qui lutte toujours contre le terrorisme. Une flic venue du futur, Kiera, est renvoyée à Vancouver, de nos jours, et se sert d'une technologie futuriste dans ses enquêtes. Beaucoup de séries imaginent les possibilités de ramener des objets plus évolués dans le présent, comme dans "Warehouse 13", ou encore "Torchwood", un spin-off de la série à l'immense communauté de fans, "Doctor Who". Cette dernière, totalement déjantée, est la remise au goût du jour d'une série qui date de 1965...

Si les clônes et les humanoïdes vous intriguent : Et qui dit SF, dit qu'un jour, on fabriquera peut-être des robots ressemblants à l'homme. À moins qu'on arrive à clôner les humains ?! Pour se faire peur, on regarde "Real Humans", la série suédoise qui cartonne sur Arte, ou encore "Orphan Black", la toute nouvelle série de la BBC qui a un bel avenir devant elle !

On se rend vite compte que la science-fiction est un genre très varié, et qu'il est possible de trouver la série qui nous plaira ! Et vous, quelle est votre série de science-fiction préféré en ce moment ?

Aurélie Corbin

À ne pas rater