Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eva Longoria, Liv Tyler : quel jean selon ma morphologie ?

Si la Desperate Housewife est adepte des robes bustier, elle adore aussi les jeans patt d'eph'. Ils galbent sa ligne et choisis très longs, lui permettent de se percher sur des talons ni vu ni connu !
Si la Desperate Housewife est adepte des robes bustier, elle adore aussi les jeans patt d'eph'. Ils galbent sa ligne et choisis très longs, lui permettent de se percher sur des talons ni vu ni connu !

Qui n'a jamais piétiné les boutiques, en vain, à la recherche du jean parfait ?

A l'ère où les sites en vente en ligne affluent sur la toile, où nombre de shoppeuses choisissent leur pantalon à distance, bien souvent déçues à l'arrivée, il est temps de lever le voiler sur quelques astuces afin de bien choisir son jean en fonction de sa morphologie.

Et non, ne croyez pas que les filles les plus menues peuvent s'offrir le luxe de tout porter. Car si elles rentrent dans tous les modèles, certes, seules quelques formes subliment leur ligne voire étoffent leurs gambettes pour un rendu ultra glamour.

 

Les toutes minces

- Le jean boyfriend : Ainsi, si vous avez le gabarit d'Olivia Wilde, la sexy assistante du Docteur House, ou encore du top Agyness Deyn, sachez que les jeans boyfriend sont faits pour vous.

Si les plus rondes doivent ruser pour les porter, sur les mini formats, il donne du volume là où il n'y en a pas et se porte même à plat. Un avantage que peu peuvent s'offrir.

- Le slim : Le slim taille très basse est lui aussi de la partie. Sa coupe met l'accent sur les hanches pour dessiner une ligne féminine.

Et pour un effet encore plus séducteur, les girly l'associeront à un top à froufrous comme la nièce de Julia Roberts, Emma Roberts, tandis que les plus rock l'accorderont avec une veste à clous pour un style masculin-féminin en un tour de main.

- Le jean long et ample taille basse : Quant à celles qui aiment être à l'aise tout en restant élégantes, le jean très long et ample, taille basse, un brin évasé est idéal. Attention à ne pas l'accorder avec des pièces trop amples au risque d'être tassée, notamment si vous être petite.

 

Les plus petites

- Le jean en trompette : Dans ce cas là, pensez à allonger votre jambe avec une paire de talons, cachés sous un patte d'éph' très marqué.

Eva Longoria est une adepte de cette coupe et ça lui va comme un gant. Porté avec une ceinture pour souligner sa taille fine, elle se fabrique un corps de déesse malgré ses formes très discrètes.

- Le slim : La sexy Halle Berry prèfère plutôt les slim qu'elle associe à des pièces très glamour.

De cette façon, elle se concocte une tenue à plusieurs étages qui étire du même coup sa petit taille. Ainsi, elle ajoute un top drapé, moulant au niveau des hanches, elles-mêmes entourées d'une ceinture.
Le résultat est très sensuel, du haut de son 1m65, elle détonne et sans talons, même si elle pourrait se le permettre pour une tenue de soirée.

 

Les grandes

- Le slim à la cheville : La très grande Gwyneth Paltrow ose le slim délavé, presque un peu court, sublimant du même coup ses escarpins.

La blondinette a misé sur un must de sa penderie, sachant ô combien les formes seconde peaux flattent sa plastique.

Attention, les plus pulpeuses, même grandes, choisiront plutôt une forme droite pour harmoniser leur silhouette.

Notez que ce dernier modèle convient aussi aux tailles mannequin comme Heidi Klum.

- Le jean bootcut taille normale : Cette dernière, égérie Victoria's Secret, a deux jeans fétiches, le slim et le bootcut. Ni taille basse, ni haute, celui-ci enveloppe les fesses et les hanches pour les sublimer.

Le secret de l'Allemande pour être encore plue belle : être toujours haut perchée. De cette façon, ses jambes paraissent interminables et parfaitement galbées.

- Le jean large taille haute : Enfin, une pièce très mode mais aussi très ardue à porter est à la merci des grandes bombes comme Eva Mendès : le jean large, taille haute.

Contrairement aux idées reçues, il ne camouffle aucune rondeurs. Si un petit bedon peut être tout juste caché sous une veste, les cuisses les plus toniques doivent s'interdir ce vêtement. A porter avec des talons pour un rendu ultra chic.

 

Les pulpeuses (on n'a pas dit grosses !)

- Le jean droit : De leur côté, les filles un rien pulpeuses comme Kate Winslet ou Liv Tyler miseront sur une forme légèrement ample et droite pour un rendu décontracté.

- Le bootcut très trompette : Et pour jouer les femmes fatales, elles seront sublimes dans des formes bootcut ET très évasées en bas, détail de haute importante. De cette façon, la cuisse sera galbée, les mollets un peu forts cachés et les genoux ronds oubliés.

Avec un t-shirt basique loose, rentré à l'intérieur comme Salma Hayek, très pin-up, le résultat est irrésistible.

 

Vous l'aurez compris, le jean est une pièce très forte qui fait tout un look à lui tout seul. Chic, sportswear, féminin... il sublime autant qu'il peut gâcher une tenue.

Pensez donc à choisir celui qui va avec votre morphologie et dans lequel vous serez à l'aise. Peu importe la tendance, bien associée, la pièce fait toujours son effet.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars petites, menues, grandes et pulpeuses qui s'approprient le jean à merveille.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater