
Si Nuttea l'a immortalisé, le poom poom short n'a pas eu besoin d'une chanson pour faire parler de lui. Ultra short donc, l'objet en question tient davantage pour certaines de la culotte que du véritable vêtement, cachant à peine ce qu'il y a à dissimuler. Emma Watson, Rihanna , Rosie Huntington-Whiteley, toutes ne jurent d'ailleurs que par le court, toujours !
Mais si la longueur réglementaire veut que le tissu cache au moins le haut des cuisses si ce n'est la naissance des fesses, il y a longtemps que les fashionistas ont entrepris de braver cette limite de la bienséance mode. Plus le short est court plus il fait effet, donc mieux c'est ! Une fois que l'on s'est mis d'accord sur la longueur, à savoir la plus courte, on passe au style. Là, deux écoles s'opposent.
D'un côté, il y a le short de soirée, de l'autre le modèle destroy. Dans le premier cas, les modèles sont généralement taillés dans de jolis tissus. Taille haute, on les aime à revers et souvent dotés d'un plis.
Dans le second, c'est l'effet inverse qui est recherché. Destroy et ultra-grunge, il se porte troué, effiloché, délavé et tout sauf neuf. Un bon modèle doit avoir du vécu. Les plus branchées comme Chloë Sevigny vous diront que le must reste le modèle 80's taille haute presque aussi échancré qu'une culotte.
Autre règle d'or pour porter le short, les bonnes chaussures, talons sur red carpet (comme les Louboutin chéries des stars), ballerines ou bottes dans la rues, voilà de quoi maîtriser le genre comme une grande.
Découvrez sur Puretrend les stars dans leurs poom poom shorts.
- Vanessa Paradis
- Keira Knightley
- Robert Pattinson
- Sienna Miller
- George Clooney
- Agyness Deyn
- Johnny Depp
- Michelle Williams
- Clemence Poesy
- Rachel McAdams
- Alyssa Milano
- Tom Cruise
- Dakota Fanning
- Helena Bonham Carter
- Juliette Binoche
- Matthew McConaughey
- Hugh Jackman
- Steven Spielberg
- Twiggy
- Dakota Johnson
- Benedict Cumberbatch
- Daniel Radcliffe
- Audrey Fleurot
- Christian Bale