
C'est la rentrée, les vacances d'été sont terminées, le soleil s'en va en Australie et nous, on se retrouve avec la mine boudeuse mais bronzée.
Parait-il qu'il faut être positif pour avoir une année réussie. Du coup, on voit le bon côté des choses, avec une tendance qui bat son plein : celle des school girls.
Nostalgiques de la période des bancs d'école, de la trousse remplie de stylos inutiles, des carnets de texte et des combats de POG, les célébrités jouent les écolières.
L'exemple avec Emma Watson, short taille haute, blazer poudré et cravate sage, qui fait sensation.
Keira Knightley de son côté arrête de bouder les vêtements en velours côtelé et adopte même une jupe kaki de cette matière jadis détestée.
Mais s'il fallait nommer la reine des school girls, celle qui maîtrise le preppy avec autant de talent que Homer Simpson sait manger des donuts, ce serait sans conteste Alexa Chung. Souvent munie d'un col claudine, la jolie brunette adopte le sac cartable sous toute ses formes. Au point même que la griffe Mulberry a créé un it-bag à son effigie : le désormais culte Alexa.
Une rentrée des classes même pour ceux qui ont fini l'école depuis longtemps, d'Emma Watson à Zoe Kravitz... À découvrir en images sur Puretrend.
Aurélia Baranes