Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Eminem, 40 ans aujourd'hui pour le rappeur le plus controversé du monde

Il a révolutionné le rap mais ne s'est pas fait que des amis dans le milieu de la musique. Eminem fête ses 40 ans aujourd'hui. Une icône qui aime se présenter sous plusieurs facettes : Slim Shady son dark passenger, Marshall Mathers le père de famille et bien sûr Eminem, la star du rap. En choeur, on lui souhaite un "Joyeux anniversaire". Mais en vrai...

C'est qui ? Eminem, on ne le présente plus. La preuve, il a débuté sa carrière en faisant une chanson qui s'appelait "Hi, my name is" ("salut, je m'appelle..." pour ceux qui ont vraiment beaucoup séché l'anglais). Il a immédiatement été salué par les plus grands du milieu, Dr. Dre le premier. S'enchaînent alors les tubes : "I'm back", "The real Slim Shady" "Stan" ou plus récemment "Love the way you lie" en duo avec Rihanna, une autre artiste qui a fait du chemin.

Pourquoi est-il connu ? Il faut pour commencer saluer son talent. Un rappeur blanc qui se fait respecter, c'était une première dans les années 90. Celui qui rappe plus vite que son ombre peut aussi se targuer de collectionner les prix. 12 MTV Awards, 13 Grammy en passant par un "Oscar de la meilleur musique originale" pour "8 miles" en 2003... Un record historique puisqu'il est le premier rappeur a en avoir remporté un. Mais Eminem est aussi très célèbre pour ses diverses scandales. Ses raps ont longtemps été accusés de haines raciales ou homophobes, des propos qu'il préfère mettre sur le dos de Slim Shady son alter ego. C'est sans compter ses règlements de compte avec son ex au travers de sa mondialement célèbre chanson "Kim". Des scandales vite oubliés tant le talent de l'artiste est reconnu dans le monde entier... et avec ses excuses publiques. La romancière Zadie Smith a d'ailleurs très justement dit à son sujet "Qui d'autre qu'Eminem peut faire rimer quatorze syllabes par vers, enrager le Sénat américain, conter une histoire, écrire un pamphlet, pousser sa voix dans tous les registres, jouer avec le rythme, transcender un genre entier, être métaphorique, allégorique, politique, comique et très, très personnel..."

Son actu ? Eminem se fait discret depuis quelque temps. Accro aux somnifères en 2009, il a décidé de se retirer du milieu du rap pendant un moment afin de se consacrer à sa famille. Mais il est revenu sur le devant de la scène avec "Love the way you lie" en duo avec Rihanna. Aujourd'hui il travaille sur son nouvel album et un projet au cinéma "Random Acts of Violence". A quand le concert en France ?

Son style ? Pas la peine de vraiment s'attarder sur le style d'Eminem. Rappeur, il aime les baggy et autre casquette ou bandana. Ces derniers temps il a tout de même mis de côté son look d'ado ingrat pour privilégier des tenues plus matures. Tee shirt simple et jean coupe droite, ne lui en demandez pas trop tout de même.

Son info vérité ? Eminem refuse d'apprendre à utiliser un ordinateur pour ne pas avoir à faire face aux critiques. Cela ne l'empêche pas de temps en temps de poster des infos sur son Twitter. Aussi incroyable que cela puisse paraitre venant du phénomène, il a bu sa première bière à l'âge de 20 ans.

Sa cote de popularité ? Elle oscille entre 6/10 pour ceux qui pensent que sa carrière est terminée et 10/10 pour les fans. Après tout, le rappeur est une icône. Et les icônes ne disparaissent jamais vraiment. La preuve avec ses 61 504 947 fans sur Facebook.

À ne pas rater