Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Moncler, la doudoune des stars

Si la doudoune n'est pas vraiment le vêtement glamour de l'hiver, Moncler a pourtant relevé le pari presque impossible de la faire porter par les plus élégantes.

La marque voit le jour à une altitude de 846 mètres dans le village de Monestier de Clermont, près de Grenoble, d'où lui vient son nom (Mon-Cler). Vieille de plus de 57 ans, la petite entreprise - créée par René Ramillon et André Vincent, devenue italienne depuis - a réussi à faire voyager sa doudoune des pistes enneigées à la prestigieuse rue du Faubourg St-Honoré.

Avec l'engouement que connaissent les stations de ski dans les années 70, la pièce s'arrache et devient tendance avant de connaître un passage à vide. Elle est définitivement réhabilitée par Moncler pour devenir un produit luxe, s'offrant au passage des ambassadrices de premier choix : les stars.

Si aujourd'hui les femmes les plus stylées à l'instar de Victoria Beckham ou Elle Macpherson arborent cette pièce, sans crainte d'être confondue avec le bonhomme Michelin, c'est avant tout grâce à des coupes étudiées. Modèles longs ou sans manches, ornés de fourrure, le choix est vaste et les pièces habilement cintrées flattent la silhouette, sans l'alourdir. La doudoune devient l'accessoire vedette, fashion et bling. A tel point que chaque saison, une nouvelle collection voit le jour.

La doudoune s'offre aussi le luxe de collaborations prestigieuses avec le gourou du hype Pharrell Williams, le designer de Balenciaga Nicolas Ghesquière. Le vêtement de ski est repensé à la façon des grandes maisons allant même jusqu'à se doter de gammes "couture" pour ne citer que Bleu et Rouge, une ligne imaginée par nul autre que Giambattista Valli.

Dernièrement, la doudoune basique s'est offert un nouveau coup de fouet avec la collection Moncler S by Sacaï, qui propose des modèles à franges ou à volants lui insufflant ainsi une véritable touche artistique. Une crédibilité mode qui pousse un peu plus les icônes mode comme Sarah Jessica Parker à succomber à cette pièce au caractère bien gonflé. Si les stars arborent sans complexe la doudoune, pourquoi nous en priver ?

Pour se lover dans notre cocoon siglé, on opte pour un look adéquat. Un seul mot d'ordre : fé-mi-ni-ser. Le modèle court se mixera à merveille avec un jean bien coupé et une élégante paire de chaussures à talons évitant ainsi l'effet "bouboule". On fait l'impasse, dans la mesure du possible sur les pièces trop casual type jogging informe (parfait pour un dimanche cocooning ceci dit) au risque de paraître un peu négligée. Pour les nostalgiques des pistes, on l'associe à des bottines fourrées ou des Ugg pour un effet premier degré.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater