Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La reconversion des supermodels

Elle Macpherson débute sa carrière en 1982. De girl next door elle devient rapidement "The Body" et un des mannequins les plus populaires de son époque.
Elle Macpherson débute sa carrière en 1982. De girl next door elle devient rapidement "The Body" et un des mannequins les plus populaires de son époque.

Dans les années 90, elles régnaient en maîtres absolus sur les catwalks et on retrouvait leur minois dans tous les magazines. Seulement voilà, même lorsqu'on s'appelle Claudia, Cindy ou Naomi et que l'on fait partie de la troupe des "Supermodels", la durée de vie d'un top model est plutôt courte. Propulsées dans les défilés à l'adolescence ou presque, elles sont déjà à la retraite la trentaine venue. Pourtant Kate Moss et ses copines continuent encore et toujours de faire parler d'elles. Leur secret ? La reconversion.

Après une première tentative plutôt ratée de "Fashion Café", sorte de Planet Hollywood version mode, Naomi Campbell, Elle Macpherson, Claudia Schiffer et Christy Turlington ont du trouver autre chose pour rester au top.

Sans grande surprise, la plupart se sont lancées dans ce qu'elles connaissant le mieux, c'est-à-dire la mode. De façon discrète comme Claudia avec une ligne de cachemires ou Helena Christensen avec la marque Christensen & Sigersen, ou à grande échelle comme Kate Moss qui non contente d'un partenariat avec le géant britannique Topshop, joue désormais les créatrices pour Longchamp, Rimmel ou encore Fred, ne foulant plus le catwalk que pour rendre service à Marc Jacobs comme lors de la Fashion Week Printemps-Été 2012.

Si Heidi Klum, l'ex Ange de Victoria's Secret n'a pas non plus résisté à lancer sa propre ligne de vêtements, c'est plutôt avec la télé et son show Project Runway qu'elle connaît une seconde vie professionnelle, une voie suivie avec succès par sa collègue Tyra Banks.

Mais il y a aussi celles qui se montrent plus audacieuses dans leur choix de reconversion. Comme Christy Turlington plutôt tournée vers le yoga, ou Karen Elson désormais chanteuse, ou même la reconversion la plus surprenante, celle de Carla Bruni en première Dame de France...

Découvrez en images sur Puretrend la reconversion des tops les plus célèbres.

À ne pas rater