
Elizabeth II adore les surprises. Encore plus quand c'est elle qui les fait.
Alors à l'heure où tous les médias spéculaient sur la couleur de son tailleur dimanche dernier à l'occasion de son jubilé de diamants, du jaune canari en passant par le rose pastel, la Queen a sorti son joker avec un ensemble blanc et noir que même Karl Lagerfeld n'aurait pas soupçonné. Une infidélité à ses habituels looks colorés qui contraste avec la grisaille londonienne ce jour-là.
Composée d'une robe blanche brodée d'un plumetis et de cristaux Swarovski accordée à un chapeau surpiqué de plumes, l'ensemble imaginé par sa styliste personnelle, Angela Kelly, fait son petit effet sur la Tamise. La tête haute et les lunettes de vue vissées sur le nez, Elizabeth II affiche une forme de compétition, le sourire de circonstance et même les dents de sortie. Car oui, Granny se marre bien avec Camilla, sa belle-fille, à ses côtés. Camilla qui semble être le point d'orgue des parties de fun de la journée, le rire contagieux encore aux côtés de la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton. L'autre femme de ce 3 juin 2012.
Car oui, si on a fêté le jubilé de diamants de la Reine ce week-end, on a aussi profité de l'occasion pour voir si la nouvelle venue de la famille royale d'Angleterre avait le ventre enflé. Et bien non. Pas de rondeurs pour la belle qui fait son entrée en grande pompe aux côtés de ses princes charmants William et Harry. Vêtue d'une robe rouge passion Alexander McQueen, son créateur fétiche, Kate Middleton mise sur le chic très actuel de la jupe plissée. Un modèle plus long que la création originale de Sarah Burton mais assez ajustée pour mettre en valeur sa silhouette.
Aux pieds, la nouvelle génération qu'elle représente fait dans la hauteur avec des escarpins nude Lk Benett. Et hop, trois têtes de plus que Mamie. Chapeau sur la tête pour tenter de la garder dans sa poche, Kate Middleton choisit un modèle James Lock & Co idéalement assorti. Une tenue rugissante face à une Queen virginale. Le choc des générations ? Oui. Mais sans gagnant. Quoiqu'on préférerait nettement un tea time british avec la Reine plutôt qu'une séance shopping avec Kate et sa maudite taille zéro.
À bon entendeur.
Chloé de Trogoff
- Victoria Beckham
- Kristen Stewart
- Heidi Klum
- Letizia Ortiz
- Miranda Kerr
- Cara Delevingne
- Michelle Obama
- Alessandra Ambrosio
- Princesse Charlene de Monaco
- Kirsten Dunst
- Pippa Middleton
- Robert Pattinson
- Charlotte Casiraghi
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- David Beckham
- Doutzen Kroes
- Fearne Cotton
- Poppy Delevingne
- Adriana Lima
- Inès de la Fressange
- Noémie Lenoir
- Vivienne Westwood
- Alexander McQueen