Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Porter le rose sans ressembler à Barbie

Le rose, c'est gourmand, ça réveille le teint et ça apporte une jolie touche de fantaisie. Pourtant, on hésite toujours un peu devant notre dressing avant de sortir avec une pièce de cette couleur.

Pourquoi le rose nous laisse-t-il perplexe ? Parce qu'il faut bien l'avouer, le rose a beau être LE symbole d'une douce féminité, c'est aussi la couleur fétiche d'une poupée fantoche, Barbie, et jouer les Paris Hilton, très peu pour nous.

Alors voilà, la question est posée. Comment donc porter le rose, sans jouer les "nunuches"?

Une bonne maîtrise du style et surtout de la parcimonie, voilà le secret dévoilé par les créateurs comme Isabel Marant, Vanessa Bruno ou Chanel et dont les stars les plus aguerries usent et abusent pour arborer le rose sans se tromper !

- l'iconique Audrey Hepburn l'avait bien compris, le rose est sans risque si on l'applique en petite touche. Symbole même de l'élégance classique, la demoiselle s'offrait cette dose de fantaisie sur son chapeau.

- Si on arbore le rose en pièce maîtresse comme sur une robe, il est important de le dédramatiser en l'associant à des couleurs neutres comme le blanc et le noir .

- A l'inverse la tenue est un peu terne, l'accessoire rose comme un sac ou une ceinture illuminera la tenue sans lui voler la vedette.

- Même les rock'n'rolleuses peuvent se permettre le rose flashy, Taylor Momsen la trashissime a ouvert la voie. Une jupe girly oui, mais avec un perfecto !

- Pour Olivia Palermo, pas question de jouer les potiches, même avec des escarpins girly. La demoiselle se sert de ces accessoires pour apporter dynamisme et féminité à sa tenue.

- On mise sur le décalé, à l'image de Drew Barrymore qui adopte les lunettes bubblegum sans faire tache.

Le bémol : on oublie le total look et plus encore sur une mini robe bustier au risque de se retrouver parquée au rayon jouets !

Découvrez sur Puretrend ce qu'on pique aux stars pour porter le rose sans jouer les Barbies !

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater