Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr People : X Factor, The Voice... Une reconversion reussie pour les stars ?

Juré de télé-réalité, une reconversion réussie pour les stars ? Dr People vous répond !
Juré de télé-réalité, une reconversion réussie pour les stars ? Dr People vous répond !

Cher Dr. People, en surfant sur la toile je suis tombée sur des articles qui parlaient de Demi Lovato et Britney Spears qui ont été choisies pour être juges dans l'émission X Factor. Qu'est-ce-que c'est cette nouvelle lubie ? Tentent-elles de relancer leur carrière ? Peux-tu m'éclairer ?

Louise, 22 ans.

Tout d'abord chère Louise je te remercie de ta question. Déjà il faut savoir que si chez nous la folie des télé-crochets comme Popstars ou A la recherche de Nouvelle star s'est un peu essoufflée (quoi que après The Voice, on n'est plus trop sûrs) ailleurs, c'est le carton plein. C'est tellement la folie que les candidats de télé-réalité deviennent presque plus connus que les autres artistes. Du coup on comprend que les stars soient un peu jalouses de ces petits nouveaux qui leur piquent la vedette un peu trop facilement. Encore plus si leur carrière est un peu en berne.

Ce qui nous amène logiquement à Britney Spears, victime de la malédiction Disney, qui saute sur l'occasion pour revenir sur le devant de la scène grâce à X Factor US. En Angleterre aussi, c'est le retour en force des stars de la fin des 90's/ début 2000 avec Anastacia (mais si, vous savez, les lunettes colorées) mais aussi Geri Halliwell et Mel B. Croyez-moi, les deux Spice Girls ont fait leur show lors des auditions de la 9ème édition d'X Factor.

Et on ne parle même pas de David Hasseloff membre du jury d'America's Got Talent avec Brandy. Ou de Steven Tyler, la dernière personne qu'on aurait imaginée aux côtés de Jennifer Lopez sur le plateau d'American Idol. Bref, le banc de juré est devenu le passage obligé pour s'offrir une seconde chance, donner un nouveau souffle à sa carrière.

Mais il y a aussi des stars qui y voient un tout autre intérêt. Non on ne parle pas de l'aspect pécuniaire (rho toute suite) bon même si avec une star comme Jennifer Lopez, c'est vrai, on se demande. Non, il y a celles qui cherchent à se faire une image un peu plus "grand public". C'est par exemple le cas de la petite protégée de Jay-Z, Rita Ora, qui joue les guest pour accroître sa notoriété. Même exemple pour Tulisa Contostavlos qui après la dislocation de son groupe récupère la place de Cheryl Cole et s'offre le tremplin idéal pour une carrière solo.

Reste ensuite de savoir si ces célébrités sur le retour ou si celles qui sont encore des petites nouvelles ont la crédibilité nécessaire pour juger ces stars en herbe. Mais ça, c'est un autre débat...

Cordialement,

Dr People.

Si vous avez des questions, transmettez-les à notre Dr People à : redaction@puretrend.com

À ne pas rater