Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr People : pourquoi les princesses maigrissent-elles ?

Cher Docteur People,

Je me demande souvent pourquoi les princesses deviennent toutes si minces ? En regardant des photos de Kate Middleton avant qu'elle ne soit Duchesse de Cambridge et maintenant, la différence fait froid dans le dos. Alors je me demandais... Interdit-on aux princesses de se nourrir ?

Sandra, 32 ans.

 

Chère Sandra,

Excellente question, je vous remercie de me la poser. Les princesses sont bien souvent filiformes, c'est vrai. Leur premier rôle est de représenter leur pays à travers le monde, au même titre qu'une Miss mais en version intellectuelle et bien éduquée (pas de couv' de magazines olé olé pour les princesses). En plus d'être belles, elles se doivent d'être pleines d'esprit, généreuses et élégantes : on leur demande en quelque sorte d'être parfaites, bonjour le stress !

On s'imagine qu'après avoir serré des mains toute la journée dans des hôpitaux pour enfants, elles doivent reprendre des forces à coups de tartiflette et d'éclairs au chocolat. Mais malgré les voyages à répétition qui en épuiseraient plus d'une, les princesses ont l'air de se contenter de quelques fruits secs et d'un verre de lait écrémé. Une hérésie.

La perte de poids de Kate Middleton a des origines diverses. Sans doute voulait-elle être parfaite pour le jour de son mariage, comme de nombreuses jeunes femmes. Elle a commencé à "faire attention" mais les kilos se sont envolés sans qu'elle ne semble vouloir stopper son régime. Lorsqu'on est photographiée 300 fois par jour, on a envie d'être belle, cela se comprend. Les actrices subissent le même sort : Jennifer Aniston ou Amanda Seyfried étaient plus boulottes au début de leur carrière. À croire que le succès fait peur à la cellulite.

À cela s'ajoute la pression exercée sur la Duchesse par son entourage, et même par toute une nation, pour qu'elle donne naissance à un héritier. Je suis du même avis que vous : procréer dans les six mois qui suivent le mariage, c'est so XVIIe siècle. Mais les têtes couronnées ont une vision très personnelle du rôle de la femme dans le couple.

Sache enfin Sandra que la minceur extrême des princesses ne date pas d'hier. Quelques années avant Kate Middleton, [people=2550]Letizia Ortiz[/people] a elle aussi perdu énormément de poids après avoir épousé son beau Felipe. Peut-être pouvons-nous voir là la preuve qu'épouser un prince charmant est plutôt stressant !

Si vous voulez mon avis, chère Sandra, je pense que nous devons cette maigreur princière à Élisabeth d'Autriche. En 1850, la mode était aux femmes girondes. Mais celle que l'on appelle Sissi a créé le culte de la minceur (une idée discutable, certes). Elle se nourrissait principalement de jus de viande crue, qu'elle obtenait en pressant des steaks. Miam. Elle a aussi été l'une des premières femmes à faire du sport pour entretenir son corps : une impératrice avant-gardiste dont l'influence reste encore forte aujourd'hui.

J'espère que ces quelques éléments vous aideront à y voir plus clair. Et n'oubliez pas, l'hiver arrive, l'époque des tartiflettes aussi, alors faites-vous plaisir !

Bien à vous,

Dr People

À ne pas rater