Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr People : faut-il être enceinte pour être tendance ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que, ces derniers temps, toutes les stars étaient enceintes. Jessica Alba, Natalie Portman, Marion Cotillard et j'en passe... Est-ce incontournable pour être tendance et rafler tous les prix ?

Amélie, Limours, 22 ans

 

Chère Amélie, merci pour ta question, tu as effectivement soulevé un point. Il est vrai qu'en ce moment, on retrouve un véritable phénomène de "grossesse attitude". On a presque envie d'engager des paris sur "qui sera la prochaine". Cependant ne te méprends pas, Natalie mérite tout de même ses prix de "Meilleure Actrice". A-t-elle été favorisée parce qu'elle est enceinte ? Possible. Il est vrai qu'entre les Golden Globes, les Oscars, les Film Independent Spirit Awards et autres Screen Actors Guilds Awards, on devient perplexe.

Voyons le bon côté des choses : les célébrités qui font attention à leur ligne, toute l'année, ont enfin des raisons pour manger à volonté. "C'est pas moi, c'est le bébé qui a faim !", une excuse de taille. Ainsi, elles disent "bonjour" à une ribambelle de hot-dogs, burgers, boissons sucrées et autres douceurs... Le pied ! Une manière de faire une pause, un "break" quoi, mais version "ultra calorique".

Et puis, as-tu remarqué que ce phénomène de "femme enceinte" en déclenche un autre : être à la fois sexy et enceinte ? Décolleté, robe courte, petit ventre rond... C'est le trio incontournable, pour avoir tous les flash tournés vers elles, sur le tapis rouge.

En revanche, mettons-nous d'accord : si tu compte rafler un César, Oscar, ou une toute autre récompense, évite le coup "femme enceinte". Pourquoi ? Tout simplement, parce que tu risques de vivre le cauchemar du siècle, imagine : 22 ans, enceinte, à la recherche du rôle qui va changer ta vie. Sauf que les réalisateurs, eux, ne vont pas prendre de risque avec une "new face" qui risque d'accoucher d'un moment à l'autre. Du coup, tu vas te retrouver seule, (toujours) enceinte, avec un futur-bébé à charge et des nouveaux kilos qui se cacheront par-ci par-là. Pas glop.

Donc, voici le conseil : pour avoir les feux des projecteurs braqués sur toi, commence par prendre des cours de théâtre, enchaîne les castings, décroche le rôle de ta vie et surtout, tombe enceinte en septembre-octobre. Ainsi, pour les César (ou les Oscars), tu seras à ton 6e mois de grossesse et là, effectivement on ne verra que toi.

Bonne chance !

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les envoyer à cette adresse : "Dr People" Redaction@puretrend.com

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater