Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr People : Etre enceinte, c'est le dernier chic ?

Cher Dr. People,

J'ai remarqué qu'être enceinte est un bon moyen de gagner la sympathie des gens. Compliments, prises de nouvelles... un ventre arrondi attire les attentions. Même dans les médias, les stars enceintes ont la cote. C'est à se demander si ce n'est pas le dernier chic d'attendre un bébé ?

Monica, 30 ans.

 

Chère Monica,

Tu as raison sur bien des points. Attendre un enfant génère une certaine hystérie autour de soi. Car oui, la plupart des femmes ont un instinct de maternité qui les pousse à mettre au monde. C'est donc généralement une bonne nouvelle qui suscite de l'intérêt.

Du côté des stars, c'est une autre histoire. Être enceinte les rapproche d'une certaine humanité, leur ventre rebondi les rend plus accessibles et booste ainsi leur cote de popularité. Les curieux veulent savoir si elles vont grossir, si elles oseront des talons de 15, si la grossesse leur réussira ou pas. C'est un peu une sorte de télé-réalité que l'on suit grâce aux paparazzi qui ne les lâchent plus. Je ne dirai donc pas qu'être enceinte est le dernier chic, mais plutôt le dernier phénomène à la mode sur la planète star. Il n'y a qu'à voir le buzz que provoque l'accouchement de notre chère Première Dame Carla Bruni-Sarkozy. Le reste de l'actualité française a été littéralement zappé par la naissance de son deuxième enfant, une fille.

Autre exemple : Beyoncé. Fin août, en direct des MTV Music Awards, la chanteuse a annoncé la bonne nouvelle en plein show. Depuis, elle enchaîne les apparitions, touche son ventre, en parle, crie son bonheur à qui veut l'entendre. Bonne cliente, les médias l'adorent. Ses fans aussi jusqu'à ce qu'il se fassent avoir. Beyoncé a utilisé un faux-ventre lors d'une émission de télé. Honte à elle. Un acte malheureux qui confirme combien la grossesse est un accessoire médiatique pour certaines stars.

En somme Monica, sache qu'attendre un enfant réjouira ton entourage. Mais n'oublies pas que c'est surtout une fois né que tu sauras qui sont vraiment tes amis, quand tu chercheras désespérément une bonne âme pour garder ce bébé qui braille.

Cordialement,

Dr. People

 

Si vous avez des questions, transmettez-les à Dr People à : Redaction@puretrend.com

À ne pas rater