Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Donna Summer : retour sur la bad girl du disco

Donna Summer, la reine du disco et l'une des icônes gay les plus connues.
Donna Summer, la reine du disco et l'une des icônes gay les plus connues.

Reine du Disco et bad girl à ses heures, Donna Summer a finalement raccroché les paillettes le jeudi 17 avril. L'occasion pour Puretrend de revenir sur le style de la chanteuse. Retour donc en images sur les années mode de Donna Summer.

Une crinière de jais toute en boucles, une voix qui nous susurre "Love to love you baby", voilà l'image que l'on gardera de la chanteuse disco. Car Donna Summer, c'est l'âge d'or du disco, une profusion de paillettes et un sex-appeal qui crève le plafond.

Parce que bien que les 70's rugissantes soient en constante recherche de libération, la fameuse chanson avait encore de quoi choquer les esprits en 1976. Mais plus que le scandale, on retient le succès du titre terriblement hot classé numéro 2 aux Billboard Hot 100. À partir de là, les tenues de Donna raccourcissent et se font toujours plus sexy. Elle est la reine du disco parmi les chanteurs masculins et compte bien imposer sa marque de fabrique. Elle n'hésite d'ailleurs pas à piocher dans le dressing call-girl pour la promotion de son album Bad Girls.

Mais la fin du disco et les 80's égratignent quelque peu le style de la chanteuse qui calme un peu le jeu mais reste tout aussi dingue de mode. Épaulettes et tutu sont de sortie à cette période. Madonna n'a décidément rien inventé.

Il faudra attendre les années 2000 pour voir une pluie de strass s'abattre à nouveau sur le vestiaire de la diva qui, un peu sur le retour, plonge à nouveau dans les paillettes nostalgique de ses années de gloire.

Découvrez sur Puretrend le parcours mode de Donna Summer.

À ne pas rater