Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Doctor Who : Peter Capaldi est officiellement le 12eme docteur

Le suspense était à son comble dimanche, avant la révélation par la chaîne BBC du nouveau docteur de la série "Doctor Who"... Mais enfin, les fans ont leur réponse : le douzième docteur est Peter Capaldi ! À 55 ans, Peter Capaldi remplace donc Matt Smith et endosse le rôle d'un personnage culte de la science-fiction anglaise, aux côtés de son assistante, Jenna Coleman. Une énorme responsabilité que l'acteur accepte avec plaisir, étant un grand fan de la série.

"Doctor Who" n'est pas une série comme les autres. Tout d'abord, c'est la plus longue série de science-fiction, avec pas moins de 798 épisodes diffusés depuis 1963. Le secret de cette longévité ? La très bonne idée des scénaristes : créer un personnage principal (le docteur) capable de voyager dans le temps et de se régénérer et de changer d'apparence quand il est sur le point de mourir. Dès que l'acteur incarnant le docteur veut partir du show, un autre prend sa place ! Ainsi, depuis 1963, onze acteurs ont joué le rôle du fameux docteur, permettant à la série de survivre, décennie après décennie (avec tout de même une pause de 1989 à 2005).

Aujourd'hui, Matt Smith, le onzième docteur, prend sa retraite et se tourne vers d'autres projets (il tourne actuellement "How To Catch A Monster" avec Ryan Gosling), permettant ainsi à un autre acteur du Royaume-Uni (seule exigence des scénaristes) de prendre sa place. Et après de longues semaines d'un suspense plus ou moins bien entretenu, c'est Peter Capaldi qui a été annoncé comme le nouveau docteur ! L'acteur écossais de 55 ans avait joué dans l'épisode 2 de la saison 4 de la nouvelle série et avoue être un fan depuis son enfance : "Pour les auditions, ce fut assez difficile car même si je suis un fan de la première heure de 'Doctor Who', je n'ai pas joué ce rôle depuis mes 9 ans, dans le square. J'ai téléchargé quelques vieux scripts du show et j'ai répété avec ça."

L'acteur est très connu pour son rôle dans "In the Loop" et la série "The Thick of It". Récemment, il a joué dans "World War Z" le "World Health Organization doctor", soit W.H.O Doctor. Un énième indice à propos de son nouveau rôle ? De nombreuses personnes affirment qu'il y avait eu des fuites de la part de la BBC elle-même.

En tout cas, Peter Capaldi doit encore faire ses preuves. Il apparaîtra brièvement dans l'épisode spécial de Noël, avant de prendre complètement le rôle en 2014. Certains fans le trouvent trop vieux pour le rôle, ou pas assez attirant et certains ont même annoncé qu'ils ne regarderaient plus "Doctor Who"...

Rendez-vous en 2014 pour savoir de quoi ce douzième docteur est capable !

À ne pas rater