Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Django Unchained trop choquant : la Chine censure le film

Le film "Django Unchained", avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx, ne semble pas plaire à tout le monde... En tout cas, la Chine n'a pas eu le droit d'admirer (pour l'instant) l'oeuvre de Quentin Tarantino, car le film a été censuré dès le jour de sa sortie ! Un film jugé trop raciste ou violent ? Non, seulement des scènes de nudité qui pourraient choquer la population...

C'était le premier film de Quentin Tarantino diffusé en Chine... Et tout ne s'est pas passé comme prévu. Un blogueur nommé Xue Yi Dao explique qu'il était à la toute première projection du film, et qu'au bout d'une minute, tout a été coupé avant que l'équipe du cinéma arrive. Ils auraient alors annoncé que l'institut de censure avait appelé et demandé l'annulation de la diffusion, pour des "raisons techniques inconnues".

Comment expliquer cette censure de dernière minute alors que le film avait passé l'étape de pré-projection face aux autorités ? Les scènes de violence ont même été atténuées pour le public chinois, et le sang a été foncé pour paraître moins choquant. Malgré ces quelques ajustements, le film avait eu l'autorisation de voir ses 165 minutes diffusées (contrairement à "Skyfall" qui a été amputé de la scène où Daniel Craig tue un garde à Shanghai, et "Cloud Atlas" qui a été coupé de 40 minutes) dans les cinémas chinois. Une aubaine pour l'industrie américaine, qui a du mal à investir la Chine !

Finalement, plusieurs sources proches de l'industrie du film en Chine affirment que c'est une scène de nudité impliquant Jamie Foxx, qui n'aurait pas plu aux autorités. Espérons donc que ce petit problème soit rapidement réglé : la Chine a déjà dû attendre deux mois de plus que tout le monde pour admirer l'oeuvre de Tarantino !

Face à une telle censure, on comprend que les réalisateurs se coupent en quatre pour satisfaire les autorités chinoises. Ainsi, le film "Iron Man 3" sera diffusé dans une version légèrement différente : les scènes filmées en Chine seront plus longues et il y aura l'apparition de Fan Bingbing...

À ne pas rater