Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

C'est quoi VBH ?

S'il est facile de confondre ces initiales, "VBH", avec un virus malheureux ou avec la dernière substance retrouvée chez Lindsay Lohan, on vous rassure, l'explication est plus légère. Mais pas si évidente que ça. La preuve.

Au Cameroun, la star locale s'appelle VBH pour Vise Bien Haut. Pas très glamour. En Belgique, ces trois lettres désignent une quincaillerie historique. Et par un simple jeu d'anagramme, VBH peut vous rappeler un grand magasin parisien, situé rive droite.

Plus sérieusement et en se creusant un minimum la tête, on imagine bien une Victoria Beckham cachée derrière ces trois lettres. Et pourtant, on se trompe. Si l'ex Posh-Spice, reconvertie depuis 2008 dans le stylisme, a bel et bien lancé sa marque Victoria Beckham Handbags, très proche de VBH me direz-vous, elle n'est pas la seule à pouvoir jouir de ces initiales. Car 8 ans avant elle, l'ex-PDG de Valentino USA, V. Bruce Hoeksema, lançait sa ligne de maroquinerie.

Une collection modestement baptisée VBH. The one. L'officielle. Celle que, sans trop qu'on sache pourquoi, les stars s'arrachent en 2011.

Une enseigne italienne, aussi difficile à dénicher que du caviar, qui n'a pas de site internet au point que l'on se demande s'il ne s'agit pas d'une secte très fermée.

De Michelle Obama à Blake Lively, la griffe poursuit son chemin, tentant peut-être bien de détroner les maîtres des tapis rouges comme les minaudières Judith Leiber.

Mais on se trompe certainement. L'enseigne semble vouloir rester discrète, évitant les coups médiatiques.

Une marque qui reste dans l'ombre, des créations produites en Italie en toute petite quantité, un créateur que l'on connait peu et qui soulève logiquement des questions autour de son personnage. Ex-top model, désormais businessman aguerri, Bruce Hoeksema tombe ainsi dans la case "fantasme", un homme quasi intouchable mais aux doigts de fée.

 

Sac, clutch, découvrez VBH au bras des stars.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater