Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des Clash à Rachel Bilson : retour sur les mythiques Doc Martens

Le 1er avril 1960, la première Dr Martens voit le jour. Baptisée alors 1.4.60, qui aurait cru que cette massive bottine serait en 2010 un véritable hit ? Retour sur la célèbre chaussure qui vient tout juste de fêter ses 50 ans... en grande pompe.

Adoptées dès les années 70 par des groupes de rock anglais à l'image de Blur ou The Clash puis punk, c'est dans les années 80 qu'elles sont devenues l'objet d'une véritable mode.

Les années 80 ayant été la source d'inspiration des tendances de l'année, il n'est pas surprenant de retrouver les emblématiques Dr Martens aux pieds des people désireux de donner une dimension rock à leur look.

Ainsi l'icône du look 80's Agyness Deyn, les it-girls anglaises comme Pixie Geldof, les pop-rockeuses comme Ashley Simpson ou encore le bloggeur Perez Hilton ont tous adopté la bottine à lacets sans concession pour une attitude 100% rock'n'roll.

Un modèle qui n'a cessé de réapparaitre dans nos dressings, de notre adolescence à aujourd'hui et s'impose donc comme un véritable classique.

Découvrez en images les stars qui ont porté la mythique Doc.

 

Audrey Taillée

À ne pas rater