Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des boules à facettes aux crêtes punks : le style des 70's

Si les Bee Gees se produisent en combinaisons dorées, en échange ils se montrent ultra virils côté poitrail...
Si les Bee Gees se produisent en combinaisons dorées, en échange ils se montrent ultra virils côté poitrail...

Si les années 60 étaient celles de la libération, les années 70 sont celles de la rébellion. Au lendemain de Woodstock, à l'heure où les hippies coulaient encore des jours heureux, émergeaient les prémices de deux mouvements l'un plus branché "No future" que "Peace & Love", l'autre tout en strass et paillettes.

Malgré leur tentative de résistance, les blouses ethniques et les pattes d'eph laissent petit à petit place aux t-shirts à inscription, perfecto, jeans troués et surtout crêtes multicolores des Punks. La beatlemania s'épuise et des petits nouveaux en profitent pour s'imposer à grands coups de riffs de guitare, les New York Dolls et Ramones côté États-Unis, les Clash et Sex Pistols avec Sid Vicious côté Angleterre. Le Woodstock punk ? Le "Anarchy in the UK Tour" de décembre 1976 avec les Sex Pistols, les ex-membres des New York Dolls devenus les Heartbreakers et les Clash.

Mais les seventies c'est aussi l'air des boules à facettes, des cols pelle à tarte et de la "Fièvre du Samedi Soir". Les Pointer Sisters, de Donna Summer ou encore de Diana Ross font se déhancher toute une génération en combinaison laméee juché sur des bottes à plateformes tandis que la chanson "Money Money Money" raisonne dans les discothèques et qu'Elton John s'affiche en costumes farfelus.

A Paris, le Palace accueille les personnes les plus emblématiques de leur génération, d'Yves Saint Laurent à Andy Warhol. Le top Jerry Hall et son compagnon de l'époque Mick Jagger, optent eux plutôt pour le célèbre Studio 54.

Sur le petit comme sur le grand écran aussi, l'heure est au changement. La saga "Rocky" en est à son premier volet, "Le Parrain" se fait oscariser et "Les dents de la mer" nous font trembler. A la télé, les femmes sont à l'honneur, les "Drôles de Dames" font la loi dans le petit écran et la sublissime "Wonder Woman" est incarnée par Lynda Carter. Les années 70, c'est aussi le début d'une saga, celle de "Dallas"...

 

Les seventies, des années punk, des années sombres mais aussi des années disco glam à découvrir en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater