Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Victoria Beckham à Gwen Stefani : les stars qui ont fait la mode en 2009

En 2009, les stars se sont senties pousser des ailes !

Actrices, mannequins, chanteurs, ils ont laissé libre cours à leur imagination sans se limiter à leur activité principale.

Multi-talents et influencés par les tendances, beaucoup d'entre eux ont décidé de s'aventurer... dans le stylisme.

De Victoria Beckham à Justin Timberlake en passant par les soeurs Olsen et Nicole Richie, découvrez les stars-stylistes de l'année !

Victoria Beckham, après avoir connu un succès planétaire avec les Spice Girls, a tenté une carrière solo, puis s'est vite rendue compte que sa seule et unique vocation était la mode.

La belle brune s'est d'abord investie dans une ligne de jean, puis a crée une collection haut-de-gamme digne des plus grands créateurs : sa ligne de vêtements célèbre la femme dans son glamour, sa sensualité et dans son élégance.

Les jumelles Olsen ne font pas leurs premiers pas dans la mode puisque leur vie avait déjà pris un tournant grâce à leur collection "The Row".

Cette année, Mary Kate et Ashley ont visé plus haut en tentant de conquérir la France. Les deux blondes ont crééElizabeth and James : les inspirations masculin/féminin de la griffe ont même donné naissance à deux lignes.

Elizabeth blazer et James blazer, l'une étant plus axée sur une sexy-attitude affranchie, tandis que l'autre s'approprie les codes de l'androgynéité.

Le chanteur pop/r'n'b Justin Timberlake était connu pour son style rebelle craquant puisqu'il a été l'un des premiers à tenter le costume avec une paire de baskets.

L'Américain a lui-même dessiné sa ligne qu'il a intitulée William Rast, au nom du personnage fictif qu'il interprète dans un de ses clips. Sa collection a été présentée à la fashion week de New York parmi les nouveaux talents.

Elles représentent le duo fashion le plus hot de 2009 : le top Sienna Miller et sa soeur Savannah qui ont fondé Twenty8Twelve, une ligne à l'image rock, chic et désinvolte à la british : à adopter d'urgence.

Après les accessoires et les chaussures, l'actrice Nicole Richie s'est attaquée au textile !

L'Américaine a collaboré avec la marque A pea in the pod pour lancer une collection... exclusivement pour femmes enceintes !

Depuis sa grossesse, la fille du chanteur Lionel Richie était apparue beaucoup plus rayonnante et pleine de vie. Cette transisition l'a donc inspirée et incitée à développer une ligne faite de robes légères et colorées au style bohème chic.

Plus qu'une chanteuse déjantée, Gwen Stefani est une icône de mode rock adulée. Pourquoi pas donc prende le risque de devenir styliste ?

La blonde pétillante ne s'est pas longtemps posée la question et a travaillé avec la griffe L.A.M.B : Love.Angel.Music.Baby.

L'Américaine nous invite donc à découvrir ce qui rempli ses placards... et à s'en procurer le contenu pour le même style rock et glam qu'elle.

Alors, validez-vous ou non ces nouvelles stars-stylistes ?

 

Anna Gariazzo

À ne pas rater