
Depuis que le monde est monde, brunes et blondes se livrent une bataille sans relâche dans le coeur des hommes.
à lire aussi
Souvent très premier degré, c'est surtout sur la couleur que ses messieurs s'arrêtent. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'on prête à ces deux rivales des significations.
Le blond sera le symbole de la vertu, à l'image des angelos des fresques de l'antiquité, tandis que le brun fait référence aux ténèbres, aux vamps à l'instar Louise Brooks.
Idée reçue numéro un sur des millions, puisque les rôles n'ont cessé de s'inverser, et ce, dès les années 40 où le blond s'invite dans l'ADN de la femme fatale comme Lauren Bacall.
Si Hollywood impose très tôt une suprématie des icônes blondes, mise en lumière par l'exposition Brune/Blonde à la Cinémathèque française, elles ne sont pas toujours les grandes gagnantes niveau beauty look. En effet, un style peut-il autant convenir aux blondes et aux brunes ?
Et si le secret de la crinière sauvage de Farrah Fawcett n'était pas la maîtrise évidente du brushing mais bien ce savant mélange de mèches miel et or.
Alors Louise Brooks ou Twiggy, Eva Longoria ou Sarah Jessica Parker, chacun ses goûts et chacune sa couleur.
Notons qu'après tout, comme le disait Michel Galabru, "Les gentlemen préfèrent les blondes, certes, mais ils prennent ce qu'ils peuvent."
Découvrez en images qui des brunes ou des blondes sont les plus douées en coiffure.
Marie Bresson-Mignot