Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Lady Gaga aux soeurs Olsen : les Saintes nitouches de la mode

"Cachez ce sein que je ne saurais voir !" disait Tartuffe à son hôte dans la pièce de Molière. Aujourd'hui, cette mode de la chasteté revient à grands pas ! Il est de mauvais goût d'afficher des décolletés tombant jusqu'au nombril et des poitrines remontées grâce au Wonderbra. Sauf quand cela est fait avec dérision évidemment. Une des chanteuses les plus en vue du moment a parfaitement compris cette règle partagée entre le décalé et la mode du "prude" : Lady Gaga.

La tendance nonne a connu un succès éphémère durant la fin des années 50 lorsque la belle Audrey Hepburn jouait dans "Au risque de se perdre". Il était de bonne augure de se montrer comme étant une fille sage et chaste. Cette mode est revenue avec une dérision totale en 1992 lors de la sortie du film "Sister Act". Cette fois-ci les gens aimaient davantage le côté décalé et humoristique du costume plutôt que l'image prude au sens pur. Aujourd'hui, on décomplexe le côté religieux de la bonne-soeur en en faisant une véritable mode. Rick Owens pour son défilé Printemps-Eté 2009/2010 et Yves Saint Laurent pour sa collection Automne-Hiver 2011 affichaient leurs mannequin avec des coiffent de nonnes et des vêtements strictes. Une mode suivie de près par les stars...

La chanteuse Lady Gaga s'affichait lors de son dernier concert à Paris avec une coiffe de nonne tout en étant à moitié dévêtue. "Blasphème !" crieront certain "Génie !" rétorqueront d'autre. Quoi qu'il en soit, cette tendance décalée fonctionne et fait même beaucoup parler.

D'autres célébrités s'approprient le "look Sister Act" en étant beaucoup plus sages : Eva Green est étonnamment sobre en robe noire stricte et Sophie Ellis Bextor des plus chastes avec une tenue noire aux encolures blanches. De son côté Mary Kate Olsen balance entre les deux extrêmes en dédramatisant son décolleté avec un chapelet.

Découvrez sur Puretrend la tendance Sister Act et comment les célébrités jouent sur le mode du prude.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater