Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces coeurs brisés emblématiques

Elizabeth Taylor et Richard Burton, une union de deux monstres sacrés du cinéma qui symbolise tout le glamour hollywoodien. Tumultueuse union aussi, qui les poussera à divorcer deux fois, mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Elizabeth Taylor et Richard Burton, une union de deux monstres sacrés du cinéma qui symbolise tout le glamour hollywoodien. Tumultueuse union aussi, qui les poussera à divorcer deux fois, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

S'il y avait une hiérarchie du style parmi les couples brisés, le duo hollywoodien Richard Burton et Elizabeth Taylor en serait incontestablement le sommet. Des unions quasi mythiques qui nous marquent aussi par l'image qu'elles nous renvoient. Ainsi, Brad Pitt et Jennifer Aniston, couple glamour par excellence, ont fait rêver les collégiennes en mal d'amour, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, duo d'artistes mal-aimés, ont réussi à bâtir une légende autour de leur histoire passionnelle à base de "je t'aime moi non plus". Pour d'autres, comme Laurel et Hardy, l'union crée la magie. L'un ne va pas sans l'autre, Tom Cruise et Nicole Kidman en sont l'exemple parfait.

Sortes de petites tribus, on en vient même à leur coller des étiquettes. Tony Parker et Eva Longoria deviennent le symbole de l'"American Dream", Ryan Philippe et Reese Witherspoon jouent les "parents branchés" tandis queCourteney Cox et David Arquette, un peu has been séparément, forment un couple subitement "cool".

"Que reste-t-il de nos amours ?" chantait Yves. Oui, et que reste-t-il de leur style quand ces unions se brisent ? S'en partagent-ils la garde, comme pour les enfants et la voiture ? "Tipi" sans Eva peut-il garder son statut de star glamour ? Penn Badgley sans la crédibilité mode de Blake Lively est- il destiné à disparaître des soirées organisées par Karl Lagerfeld ? Amber Rose peut-elle survivre sans la carte "Hype" de Kanye West ?

Et si, pour être un peu plus cynique encore, les couples de stars ne devaient durer qu'un temps, celui de la promotion ? Un peu insignifiante avant de rencontrer Robert Pattinson et son flegme british teinté de grunge, Kristen Stewart ferait bien de se méfier alors que la fin de la saga Twilight pointe le bout de son nez !

A la guerre comme en amour, il y a toujours un vainqueur et un vaincu, et à la bataille du style c'est un peu la même histoire.

Qui s'en sortira le mieux niveau look une fois l'union consumée ? Focus.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater