Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le foulard sans ressembler à sa grande-tante ?

Nicole Richie rend le foulard résolument tendance et arbore le must have que tout le monde s'arrache.
Son astuce : elle roule son foulard façon bandana pour l'enrouler sur sa tête laissant dépasser ses cheveux.
Nicole Richie rend le foulard résolument tendance et arbore le must have que tout le monde s'arrache. Son astuce : elle roule son foulard façon bandana pour l'enrouler sur sa tête laissant dépasser ses cheveux.

Extrêmement estival durant les doux mois de Juillet-Août, le foulard vient parfaire une tenue. Alors que l'automne est bien entamé, il se présente comme une alternative bienvenue face aux écharpes hivernales en tricot, certes douillettes, mais qui sapent le moral.

Qui dit foulard dit irrémédiablement Hermès et son emblématique carré de soie. A l'origine assez classique et surtout connoté bourgeois, le foulard souffre parfois d'une image un peu vieillotte sous de doux fonds de naphtaline.

Un accessoire rapidement devenu un indispensable des garde-robes féminines et qui s'affiche encore et toujours sur les podiums comme au défilé Isabel Marant façon rockabilly.

Mais comme bien souvent niveau mode, on peut compter sur les fashionistas pour rendre parfaitement tendance une pièce un peu problématique à l'image du pantalon à carreaux qui arrive même à s'afficher sur les gambettes des héroïnes de Gossip Girl. Aujourd'hui le foulard s'offre un bain de jouvence pour ne plus nous quitter.

Détournement de foulard en 10 leçons :

- Le détourner : principale astuce pour réactualiser le foulard, c'est de le porter différemment. Nicole Richie par exemple devient une véritable icône lorsqu'elle arbore son foulard imprimé tête de mort Alexander McQueen.

- Oser l'imprimé provocant : parce que rien n'est moins éloigné du style élégant du foulard noué au cou qu'un imprimé comme le léopard ou la tête de mort.

- Le "funkiser" : Leighton Meester adopte sans surprise le petit foulard mais au lieu de le nouer, elle l'attache avec une broche "masque vénitien" pour une touche raffinée.

- L'associer à une allure rétro : passant directement l'étape vieillot à vintage le foulard marié à une allure 70's viendra parfaire le look à l'instar de Claudia Schiffer.

- Le foulard devient bijou : accessoire de mode caméléon, le foulard fin et long peut se transformer en un ravissant collier à l'image de Kate Moss, les plus audacieuses l'osent même en bracelet.

- Opter pour la version oversized : pour s'éloigner du carré de soie, les demoiselles adoptent la version XL comme les jumelles Olsen.

- Tendance Grace Kelly : l'actrice iconique adopte le foulard en fichu uni et rectangulaire pour protéger ses crans blonds d'un coup de vent.

- Choisir un look rock : surprenante, l'association d'un carré de soie et d'un perfecto débouche sur un véritable succès. Bottines provoc' aux pieds, aucun risque de tourner Vamp (oui, le duo de comédiennes).

- Le faire migrer : en choisissant un modèle assez long, un joli foulard pourra parfaitement se muer en ceinture fine. Un choix inattendu qui glamourise une tenue un peu sobre comme Monica Cruz.

 

Découvrez en images les astuces pour porter le foulard sans ressembler à sa grande-tante !

 

Marie Bresson-Mignot

 

 

À ne pas rater