Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

De Dakota Fanning à Ryan Gosling : le sac à dos, la rétro

Bien chargé, porté haut ou très bas selon les écoles et les décennies, le sac à dos a marqué plus d'une fashionista. Car oui, on peut le considérer comme l'un des premiers accessoires mode "must-have" de nos existences.

Format cartable dès l'enfance, Eastpack ou Jansport à l'adolescence, il a gentiment traumatisé plus d'une it-girl. Pourtant ces demoiselles en redemandent ces derniers temps. Remis au goût du jour par les hipsters, fashionisé par Alexander Wang et adoubé par les demoiselles les plus branchées, le sac à dos est l'accessoire régressif par excellence.

Également plébiscité par les rappeurs qui le portent haut et fort façon geek à tendance tortue, il se fait griffé et monogrammé, Louis Vuitton et Chanel en tête. On est bien loin de la version militaire ou scout toujours.

Exit donc l'image du boy scout croulant sous son sac à dos XL, la tendance veut désormais que ce soient les adultes qui le portent. Il est d'ailleurs surprenant de voir combien ont cédé, visiblement peu soucieux de tout ridicule. Brad Pitt, George Clooney n'ont pas eu de scrupules à arborer le fameux sac.

De Drew Barrymore à Kanye West en passant par Ashley Olsen, découvrez le sac à dos en rétrospective.

 

À ne pas rater