Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dark Knight Rises : 10 choses à savoir avant d'aller voir le film

À J-4 de la sortie du dernier Batman "The Dark Knight Rises", les fans sont aux aguets. Tous veulent être les premiers à voir le film de Christopher Nolan qui réunit à l'écran Christian Bale, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Lewitt, le beau gosse Tom Hardy et Marion Cotillard... L'avant-première à Paris ayant été annulée à la suite d'une fusillade mortelle dans un cinéma américain, il faudra se contenter des photos de la magnifique avant-première de New York où les demoiselles du film avaient dévoilé de superbes robes blanches, et de celle de Londres avec le trio des beaux gosses sexy... Histoire de s'en prendre plein les yeux avant même le film !

Mais pas question de se jeter tête la première dans les 2 heures 45 de film sans s'être remémoré quelques souvenirs des deux autres films. Car entre "The Dark Knight" et "The Dark Knight Rises", il se passe 8 ans. Voici 10 choses à savoir avant d'aller admirer le film :

Batman n'est plus un héros : A la fin du film "The Dark Knight" sorti en 2008, Batman se bat avec Harvey Dent, le nouveau procureur élu pour faire régner l'ordre. Celui-ci est devenu fou après la mort de sa bien-aimée Rachel, un événement tragique qui l'a également laissé défiguré : Double Face est né. Ce combat final conduit à la mort de Double Face. Mais Batman, dans sa grande bonté, décide de prendre la responsabilité de son meurtre pour que la ville de Gotham ne voit en Harvey qu'un héros (et non un tueur psychopathe). Ne vous étonnez donc pas si dans "The Dark Knight Rises", Batman est vu comme un paria !

Le cache-cache de Batman : Après avoir pris la responsabilité du meurtre de Double Face, Batman prend une retraite anticipée. Comprendre : il se cache de Gotham et ne vient plus sauver la veuve ou l'orphelin. En tout cas pendant 8 ans, car "The Dark Knight Rises" s'axe justement sur le retour (forcé) de l'homme chauve-souris... C'est vrai qu'il ne peut pas manquer l'arrivée de la très sexy Catwoman, interprétée par Anne Hathaway.

Double Face est vraiment mort, juré craché : N'espérez pas revoir l'affreuse tête carbonisée d'Harvey Dent dans ce nouvel opus. Christopher Nolan l'a confirmé, Double Face est bel et bien mort lors de son combat contre Batman, et c'est un nouveau méchant que l'on découvrira dans "The Dark Knight Rises".

Bienvenue Bane ! Le nouveau super vilain, c'est Bane, un adversaire redoutable. Certains fans n'étaient pas transcendés par cette annonce, et pourtant, Bane est classé 34ème des méchants les plus charismatiques selon IGN. Qui est Bane ? C'est un homme à l'enfance terrible (il était emprisonné) qui est devenu super puissant suite à l'injection d'une substance dans son cerveau. Après s'être échappé de prison, il décide de traquer Batman... Ce méchant est très intéressant, car contrairement à l'Epouvantail dans "Batman Begins" ou le Joker dans "The Dark Knight" qui étaient très intelligents mais faibles, Bane est plus que capable de lutter contre le justicier. Dans les comics, il lui a même brisé le dos. Ca promet !

Pas de Joker : Lorsqu'on a appris la mort d'Heath Ledger en 2008, Christopher Nolan a rassuré les fans en promettant qu'il ne demanderait pas à un autre acteur de jouer le Joker. Laisser de côté le charismatique Joker pour que tous puissent se souvenir du fabuleux jeu d'acteur d'Heath Ledger : voilà un vrai hommage !

On a relooké la Batmobile : Tous les fans de Batman l'attendent avec impatience. Qui ? La Batmobile évidemment ! Plus qu'un accessoire, la Batmobile en devient presque un personnage à part entière... Dans "The Dark Knight", la Batmobile était un tank transformable en moto, tandis que dans ce nouveau film, c'est un camion doublé d'un avion. Toujours plus grand, toujours plus fou !

Vous ne serez pas dépaysés : Tout au long du film, vous croiserez des têtes connues. Et pour cause ! Christopher Nolan, qui a réalisé "Inception" en 2010, a fait appel à ses acteurs fétiches pour le nouveau Batman. le très stylé Joseph Gordon-Lewitt (que l'on verra également fin septembre dans "Looper"), Marion Cotillard et Tom Hardy sont tous présents dans Gotham ! Certaines rumeurs disent également que Leonardo DiCaprio avait été envisagé pour jouer le Sphinx, mais que le super méchant a été évincé du scénario...

R'as Al Ghul revient (plus ou moins) : Rappelez-vous, dans "Batman Begins", R'as Al Ghul est un professionnel des arts martiaux qui recueille Bruce Wayne quand celui-ci est fait prisonnier en Asie. On apprend ensuite que c'est un illuminé immortel voulant purifier le monde par la terreur. Vous pensiez ne plus le revoir, et pourtant, c'est sa fille que vous verrez dans The Dark Knight Rises : Talia Al Ghul.

Gotham a bien changé : Comme le dernier volet de la trilogie prend place 8 ans après "The Dark Knight", il est logique que Gotham ait changé. Une ville évolue et se métamorphose au fil du temps. Alors plutôt que de retourner tourner à Chicago, la ville qui sert de décor à Gotham, Christopher Nolan a décidé de tourner à Pittsburgh.

Le costume de l'Enfer : Porter un costume de super-héros n'est jamais facile, qu'il soit ultra-moulant comme celui de Scarlett Johansson dans "The Avengers" ou massif comme celui de Batman. Christian Bale a même failli s'évanouir à cause d'un coup de chaleur en plein tournage ! "Après quelques semaines, je m'appliquais à respirer lentement par le nez. Dans Batman Begins, j'en venais à voir des étoiles et il me fallait retirer le costume". Alors regardez-bien tous les mouvements de Bruce Wayne, alias Batman dans le film : c'est d'autant plus impressionnant quand on sait la masse du costume !

Voilà, vous êtes parés pour cette grande aventure qu'est "The Dark Knight Rises" ! Et n'oubliez pas votre dose de café, il s'agit de ne pas s'endormir face à ce scénario complexe...

Aurélie Corbin

À ne pas rater