Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Daft Punk : Random Access Memories, l'album evenement sort aujourd'hui !

L'album tant attendu du groupe Daft Punk "Random Access Memories" sort aujourd'hui, 20 mai 2013. Un évènement qui ne risque pas de laisser les fans indifférents, après une stratégie marketing bien ficelée. L'album déjà succès lors des pré-ventes sur iTunes débarque enfin dans les bacs !

A grands coups de teasers brûlants et mystérieux, libérant de plus en plus d'informations sur un premier titre "Get Lucky" en un "effeuillage" musical, se laissant désirer auprès des fans, le nouvel album des Daft Punk débarque enfin. Jouant sur la rareté et une communication minimaliste, l'un des Daft Punk, Thomas Bangalter a déclaré : "A une époque où les artistes ont tendance à communiquer toutes les cinq secondes sur les réseaux sociaux, le succès de notre présentation tient à ce que nous ne nous exprimons que tous les cinq ou huit ans. Comme quelqu'un qui ne parle jamais pendant les dîners de famille et qu'on écoute d'autant plus le jour où il se décide." Une attente longue et interminable pour les fans, récompensée par cet album qui accueille des grands noms comme Julian Casablancas des Strokes, Nile Rodgers, la moitié du groupe de disco-funk Chic ou encore Giorgio Moroder, qui a notamment collaboré sur les plus grands titres de Donna Summer.

Souhaitant faire le buzz autour de cet album, la stratégie marketing a été menée d'une main de maître. Tout d'abord avec des effets d'annonce sur la page Facebook des Daft Punk, suivie d'une campagne d'affichage sur les bus parisiens et à Los Angeles. Un extrait de 15 secondes de la chanson "Get Lucky" est ensuite délivrée lors d'une coupure pub du Saturday Night Live, puis c'est au festival Coachella que le groupe fait sensation avec un nouvel extrait plus long et enfin aboutir au clip de "Get Lucky". Tout nouveau, tout beau, relooké par Saint Laurent, le groupe Daft Punk voit grand et ça marche !

Le disque a pu être écouté par une poignée de journalistes, sous contrat de confidentialité et qui avaient l'interdiction formelle d'en parler. "J'ai dû signer plus de papiers que pour la location de mon appartement" raconte l'un d'eux. Un album dont les titres auront quand même filtrés en streaming sur iTunes avant sa sortie.

Mais parce que point trop n'en faut, une philosophie bien suivie par les Daft Punk, l'album ne fera pas l'objet d'une tournée mondiale. Dommage pour les fans qui devront se contenter du précieux album, l'un des plus attendus de l'année !

H.F-G

À ne pas rater