Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Daft Punk : pas de tournee mondiale pour Random Access Memories

Il s'agit sans conteste de l'un des albums les plus attendus de l'année et également l'un de ceux autour desquels le mystère plane le plus. Heureusement, alors que la date de sortie de Random Access Memories se rapproche, le duo français Daft Punk distille au compte-gouttes quelques détails sur ce quatrième opus, notamment au cours d'une interview pour Rolling Stone. Première déception pour les fans, non, les Daft Punk ne partiront pas en tournée pour promouvoir ce nouvel album !

Figure emblématique de la musique, les Daft Punk jouent également les maestro du teasing pour leur nouvel album Random Access Memories. La semaine dernière, ils ont créé la surprise en annonçant qu'ils offriraient une écoute exclusive de l'album aux spectateurs d'une foire agricole australienne mais ils ne pouvaient logiquement pas passer à côté du festival Coachella. Ce week-end, le duo a donc dévoilé un extrait du clip Get Lucky, sur lequel on retrouve Pharrell Williams et les costumes à paillettes pour dessinés par Heidi Slimane pour son Saint Laurent Music Project. C'est certain, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo savent mettre l'eau à la bouche des fans.

Des images et des extraits dévoilés oui, mais jusque là aucune interview des protagonistes eux-mêmes. Jusqu'à aujourd'hui du moins puisque les deux français reviennent sur la création de ce nouvel album au cours d'une interview pour Rolling Stone. On apprend donc que le projet de Random Access Memories remonte à 2008 ! Pourquoi tant de temps ? Parce que le duo est perfectionniste et cherche à se renouveler.

"Après trois disques, nous avons cherché à enregistrer quelque chose que nous n'avions jamais fait. Nous voulions faire ce que nous faisions d'habitude avec des machines et des samplers, mais avec des gens". Le but est simple pour eux, alors que certains cherchent à ce que la voix humaine sonne électronique (vocoder), les Daft Punk essaient de "faire sonner des voix robotiques de la façon la plus humaine possible, en terme d'expressivité et d'émotion". En effet, bon nombre d'artistes jouent les guests sur Random Access Memories, Pharrell donc mais aussi Julian Casablancas des Strokes ou encore Giorgio Moroder.

De l'humain oui, mais toujours ce rappel constant à la machine, jusque dans le titre, jeu de mot avec Random Access Memory, le RAM des ordinateurs. Le quatrième album du duo est attendu pour le 21 mai et promet déjà de s'envoler dans les charts à en juger par ses records sur iTunes en pré-commande. Contrairement à la tradition et au grand désarrois des fans, ce nouveau disque ne sera vraisemblablement pas soutenu par une tournée mondiale.

Découvrez l'extrait de Get Lucky en vidéo sur Puretrend.

À ne pas rater