Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une tenue de fête sans ressembler à un sapin de Noël

Exemple à suivre pour les demoiselles qui n'ont pas froid aux yeux, Björk qui associe lamé et top futuriste.
Exemple à suivre pour les demoiselles qui n'ont pas froid aux yeux, Björk qui associe lamé et top futuriste.

Le compte à rebours a commencé. Alors que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, une seule question nous taraude, comment trouver la tenue idéale pour faire sensation... Car quoi de plus terrible que d'avoir passé des heures à vous préparer pour finir par faire tapisserie aux côtés d'une bimbo visiblement en forme(s) qui affiche sans vergogne son 95D dans une robe taille 12 ans ! Cette année, pas question de passer inaperçue (ni d'arriver nue), une seule solution : briller.

Cette année je brille :

- Un peu :

Pour les plus frileuses, la petite robe noire (Little Black Dress) reste l'incontournable. Mais pour sortir des sentiers battus et tacler quelques rivales au passage on la choisit en sequins comme Angelina Jolie, en lamé comme Taylor Swift - qui se dévergonde - ou on y associe des petites touches de couleurs comme un sac pop à l'image de Rachel Bilson.

- Beaucoup :

Pour une touche métallisée, on mise sur le lamé. Grâce à son aspect métallique, il rehausse n'importe quelle tenue. Très sage, Olivia Palermo s'en sert sur une petite jupe pour illuminer son look un peu sombre tandis qu'AnnaLynne McCord adoucit son allure très provocatrice. On évite toute fois le shorty, trop connoté Kylie Minogue.

- Passionnément :

S'il y a bien une période pendant laquelle on peut user et abuser des paillettes jusqu'à frôler l'overdose, c'est bien celle des fêtes. Grâce aux sequins qui se déclinent sur toutes les pièces et dans toutes les couleurs, on devient de vraies divas avec des looks glitter, pour une soirée, on a bien le droit ! Les demoiselles les plus glamour d'Hollywood en ont déjà fait leur allié, Jessica Alba et Katie Holmes en tête.


Alerte Rouge :

Pas question de jouer les dindons de la farce ! On prend donc soin de ne pas tomber dans le look premier degré. Aussi, sont prohibées les associations douteuses, notamment le rouge et le vert. Pour peu qu'on arbore des bijoux dorés, on se retrouve au centre de toutes les moqueries, un peu comme Katy Perry, et on finit la soirée collée au grand dadais et son pull renne du père Noël...

Découvrez en images sur Puretrend, les astuces des stars pour briller sans aveugler !

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater