Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comme Keira Knightley osons la peau de mouton !

Eh oui, même si quelques rayons de soleil tentent de nous feinter, le froid arrive à grand pas. Heureusement cette saison nous aurons un allié de choc pour supporter les températures hivernales : la peau de mouton.

En effet le manteau en mouton retourné a fait sa réapparition il y a de cela quelques temps sur les podiums comme chez Burberry Prorsum et Keira Knightley l'adopte sans hésiter en remplaçant de l'éternel trench, afin de parfaire son look so british. Aujourd'hui la peau lainée vient enfin se glisser dans les rayons des grands magasins et dans ceux de nos penderies.

Seulement voilà, comme les mocassins ou le vert, la peau de bête demande un peu de sens du style pour s'offrir un look plus "romantico-roots" que berger du larzac.

Comment dompter la peau de mouton ?

- On opte pour un manteau dans les tons clairs en associant des tons camel à la laine, pour surfer sur la tendance.

- Pour contrer le style un peu primaire de la bête, on féminise au maximum sa tenue en dessous avec une robe un peu romantique en dentelle, un slim qui dévoile la silhouette...

- Avec une tenue casual pour lui apporter une touche glamour et authentique. Attention casual ne veut pas dire baggy/baskets mais plutôt passe-partout et ça Keira l'a bien compris.

- Si vous ne vous sentez toujours pas d'assumer la peau de bête, jouez sur les accessoires ! Cette saison, le mouton se décline même en bottines.

- Pour contrer l'effet un peu informe on n'hésite pas à marquer sa silhouette d'une ceinture.

A bannir :

- L'alliance sarouel peau de bête qui offre un look cosaque en mission.

- Malheur à celles qui associeraient la peau de mouton et les uggs, vraiment too much, sauf peut-être pour un séjour à Oymyakon par - 60°, le village le plus froid du monde.

- les imprimés ! La peau de mouton étant déjà une pièce forte, on évite la surenchère avec des motifs tape-à-l'oeil !

 

A retenir : avec un vêtement comme le manteau en peau de mouton, on laisse la pièce faire son effet et on la dédramatise en optant pour un look simple et minimaliste !

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater