Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coachella 2013 : Red Hot Chilli Peppers, Phoenix, Jake Bugg... entre tetes d'affiche et nouveaux talents

C'est aujourd'hui que l'on donne le coup d'envoi de la saison des festivals ! Mieux encore, c'est le premier jour du célèbre Coachella. Au fil de ses quatorze éditions, ce rendez-vous incontournable a vu défiler autant de stars sur ses différentes scènes que sur ses pelouses. Car si on a tendance à voir Coachella comme le point de rassemblement des célébritiés branchées d'Hollywood, c'est surtout, et avant tout une histoire de musique. Au programme cette année, des artistes déjà au top comme les Red Hot Chili Peppers, Phoenix ou bien Lou Reed et des new faces comme Jake Bugg qui s'offriront leur baptême du feu. Enfin Coachella c'est également l'occasion de découvrir certains groupes encore méconnus et qui pourtant méritent d'avoir leur place dans nos playlists.

Têtes d'affiche

Après Radiohead, Dr Dre ou encore les Black Keys en 2012, c'est au tour des Stones Roses, Phoenix, Red Hot Chili Peppers et Blur de jouer les têtes d'affiche pour cette édition du festival Coachella qui s'ouvre aujourd'hui dans l'Indio en Californie. Si le rock est à l'honneur, avec les XX, Two Doors Cinema Club et Franz Ferdinand, des artistes comme Moby, Wu Tang Clan et Paul Kalkbrenner figurent également dans la liste des valeurs sûres de ce Coachella 2013. N'oublions pas non plus quelques femmes, comme La Roux et Janaelle Monoe, Grammy Awards de la meilleure chanson de l'année avec We are young en featuring fun. Mention spéciale pour C2C qui jouent certes les petits nouveaux outre-Atlantique mais dont la réputation n'est plus à faire chez nous.

Les nouveaux talents

Face à ces habitués de la scène, des petits nouveaux s'offrent cette année leur baptême du feu. Coachella peut souvent lancer des carrière, ce fut le cas l'année dernière pour Frank Ocean qui compte désormais parmi les grands noms du rap. Ce mois d'avril, l'Indio va subir une véritable invasion british. De plus en plus réputé sur leur île, Disclosure, Grimes, Jake Bugg, James Blake ou encore Ben Howard, Brit Awards du meilleur artiste solo et de la révélation de l'année en 2013, s'attaquent cette année aux mythiques scènes de Coachella. Ils sont rejoints par Jessie Ware, Alt J et les Palma Violets (meilleur nouveau groupe aux NME Awards 2013) et enfin, l'un des groupes qui a vu sa côte de popularité grimper en flèche cette année, Biffy Clyro. Très attendus également, les américains de Lumineers, trio montant de la musique folk.

Under the radar

Leurs albums ne se vendent pas (encore) comme des petits pains et ils ne sont pas (encore) encensés par la critique et pourtant ils valent la peine d'être écoutés. Des noms ? The Neighbourhood, Purity Ring, Diiv, Wild Belle, Hanni El Khatib et Deap Vally.

Coachella se déroule les week-end du 12 et du 19 avril.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater