Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Clôture des JO 2012 : les meilleurs moments d'une cérémonie explosive en 30 photos

Si l'Angleterre est connue pour son répertoire musical impressionnant, elle l'est aussi pour sa mode et ses supers tops. Parmi elles Kate Moss, Naomi Campbell, Georgia May Jagger, Lily Donaldson et Stella Tennant.
Si l'Angleterre est connue pour son répertoire musical impressionnant, elle l'est aussi pour sa mode et ses supers tops. Parmi elles Kate Moss, Naomi Campbell, Georgia May Jagger, Lily Donaldson et Stella Tennant.

Réunir sur une même scène Queen, The Who, les Spice Girls et Kate Moss, on en rêvait, les Anglais l'on fait. Vu la cérémonie d'ouverture que nous avaient concocté les britanniques avec Danny Boyle comme chef d'orchestre, on s'attendait forcément à quelque chose de grandiose pour le tombé de rideaux de ces Jeux Olympiques londoniens.
"We will rock you", voilà ce qui aurait pu être le titre de cette cérémonie.

Cette fois-ci, c'est le chorégraphe Kim Gavin qui prend les commandes de ce show de plus de deux heures et 12 tableaux. Le fil conducteur ? La musique évidemment avec une programmation tout simplement mythique, mais pas seulement.

Entre riffs de guitares assurés par The Who, Queen ou encore Muse et l'incroyable Emeli Sandé, l'ambiance se fait anarchique mais so british.Transportés par des semi-remorques, des Rolls Royce ou les fameux "cabs", les artistes se passent le relais et nous font revivre les plus grands moments de la musique anglaise.

"Imagine", "Pinball Wizard", "Right here, right now" la bande originale de ce show nous fait traverser les époques. Lorsque ce n'est pas Jessie J qui reprend "We will rock you" avec Brian May et Roger Taylor, c'est Ed Sheeran qui entonne "Wish You Were Here" des Pink Floyd dans un silence incroyable malgré les 80.000 personnes présentes au stade olympique. Également présents, Annie Lennox, George Michael, Liam Gallagher et Take That entre autres.

Si l'Angleterre est la patrie du rock, elle est aussi celle de la pop. Au groupe Madness et aux Pet Shop Boys succèdent les One Direction et leur tube "What makes you beautiful". La relève est assurée. Une programmation qu'on est pas près de revoir de sitôt, les anglais ont sorti le grand jeu.

Mais soyons honnêtes, le clou du spectacle, c'était bien les Spice Girls. On les attendaient au tournant, elles ont réussi leur come-back faisant même se trémousser le maire de Londres himself et nous avec en reprenant leur tube "Wannabe" et "Spice up your life".

Comme lors de la cérémonie d'ouverture, à la musique se mêle également l'humour et ce soir-là Mister Bean laisse sa place à des comiques non moins mythiques de la culture britannique, les Monty Python.

La mode est également au rendez-vous et qui de mieux pour l'incarner que quelques-uns des tops les plus connus au monde. Les rumeurs de leur présence avaient déjà filtrées dans la presse depuis quelques semaines, les super tops Naomi Campbell et Kate Moss domptent ce catwalk éphémère entourées de Georgia May Jagger, Stella Tennant ou encore Lily Donaldson, habillées en créateurs britishs of course !

Enfin, c'est sur l'incontournable "My Generation" de The Who que l'Angleterre dit adieu aux Jeux Olympiques d'été avant de passer le relais au brésil, prochain pays hôte.

Bref les Anglais ont une fois prouvé ô combien ils excellent côté show avec un spectacle qui restera longtemps dans les mémoires.

A découvrir en images sur Puretrend.
À ne pas rater