
Mercredi 18 juillet c'est à Shanghai et plus précisément au Plaza 66 que les fashionistas les plus pointues se sont données rendez-vous. L'occasion ? L'ouverture en grande pompe de la nouvelle Maison Louis Vuitton. Un bâtiment de 3 étages dessiné par Peter Marino qui a accueilli Clémence Poesy, Poppy Delevingne, Fan Bingbing et Alexa Chung.
C'est dans un décor somptueux, rendant hommage au style et à l'élégance emblématiques de la marque, que les modeuses prennent la pose. Si elles ne réussissent pas à éclipser Laetitia Casta et son apparition pleine de sex-appeal, les it-girls sortent quand même le grand jeu dans des styles très différents. Grâce aux goûts éclectiques de Marc Jacobs, Directeur artistique de la maison, chacune trouve chaussure à son pied.
C'est la chinoise Fan BingBing qui se montre la plus audacieuse avec une robe féerique de la collection Printemps-Eté 2012. Aux pieds, une paire de Daffodile Christian Louboutin pour prendre un peu plus de hauteur et mettre en valeur le jeu de volume de sa robe et aux bras, un classique de la maison, le Speedy de Vuitton qu'elle choisit en harmonie avec sa tenue.
Poppy Delevingne mise quant à elle sur une allure 70's délicate dans une robe rose pastel Croisière 2013 et entretient le style bohème avec un beauty look des plus naturels. C'est parmi la même collection que la française Clémence Poesy trouve son bonheur. Audacieuse, elle arbore un manteau en crochet bleu, chocolat et blanc en guise de robe, attirant ainsi le regard sur ses jambes fuselées. En guise de pochette, une minaudière Olympia Le-Tan pour une jolie note school girl.
L'allure écolière, c'est aussi ce que choisit la it-girl british Alexa Chung pour briller ce soir-là. Avec son minois de femme enfant, elle arbore comme personne le duo classique à souhait col roulé noir-jupe plissée. En guise d'accessoire, une pochette griffée Louis Vuitton.
Un quator de charme qui a fait ses classes en front rows des plus grands couturiers et ça se voit. Démonstration de style et de glamour à découvrir en images sur Puretrend.