Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La basket montante, mode d'emploi

Charlotte Gainsbourg nous fait la démonstration que même en baskets on peut être chic.
Charlotte Gainsbourg nous fait la démonstration que même en baskets on peut être chic.

Dans les années 80, il était hors de question de porter des baskets autrement que montantes. Le film "Fame" a mis à la mode les Reebok Freestyle avec les deux mini-scratchs sur le haut. Enfin des vraies baskets de fille ! Après une ringardisation poussée à l'extrême, la basket montante est de retour depuis plusieurs saisons, s'invitant même sur les podiums.

Ça vous fait envie, ça vous titille, mais pas évident d'accorder ces chaussures à sa garde-robe. Puretrend arrive à la rescousse et vous livre quelques trucs pour éviter les bourdes.

Malheureusement, comme tout ce qui est un peu particulier en matière de mode (les gros imprimés, la mini en cuir, le tregging...), la basket montante n'est pas recommandée à toutes les morphologies.

Si vous avez des problèmes de cheville épaisse, de mollet rond ou tout simplement si vous n'être pas très grande, mieux vaut bannir ce type de sneakers de votre placard. Elles ont tendance à raccourcir la jambes. Lily Allen en a fait les frais au début de sa carrière. Quand on est ronde, il faut à tout prix montrer ses chevilles, c'est féminin et très sexy !

Pour être lookée avec une paire de baskets montantes, mieux vaut les porter jambes nues, avec une jupe ou un short, comme le fait Monica Cruz. Heidi Klum et Rihanna préfèrent les porter avec un legging ou un slim, ce qui est également très bien.

On oublie à tout prix les jeans larges et tout les vêtements qui nous feraient ressembler à un rappeur mal luné, comme Amber Rose. Pour le dessus, on associe des vestes courtes type blazer ou petit perfecto. Le but étant de ne rien cacher de la jambe, qui doit apparaitre la plus longue possible.

Surtout on n'hésite pas à se lâcher sur la couleur, l'impératif est d'avoir un look sobre pour pouvoir se faire plaisir avec les accessoires. Choisissez les baskets qui vous plairont, mais sachez juste qu'en mode tout est une question d'équilibre.

Le mode d'emploi des baskets montantes, c'est à découvrir en images sur Puretrend.

Amélie Wolf

À ne pas rater