Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg : l'évolution mode de la plus nature des actrices françaises

En 1996, Charlotte Gainsbourg se rend à une première au bras de son mari Yvan Attal. Pour l'occasion, l'actrice mise sur un look masculin féminin en noir et blanc. Un choix simple mais élégant.
En 1996, Charlotte Gainsbourg se rend à une première au bras de son mari Yvan Attal. Pour l'occasion, l'actrice mise sur un look masculin féminin en noir et blanc. Un choix simple mais élégant.

Actrice, chanteuse, mère et égérie, Charlotte Gainsbourg est une femme à qui tout sourit.

Actuellement à l'affiche de l'Arbre, un film dramatique dont elle partage l'affiche avec Marton Csokas, Charlotte Gainsbourg a hérité un "je ne sais quoi" très mutin de son père, Serge Gainsbourg et un goût sur pour la mode, de sa mère, Jane Birkin.

Adepte des modèles excentriques, elle se retrouve particulièrement dans les créations du couturier Nicolas Ghesquière pour Balenciaga et devient même égérie du nouveau parfum de la maison, lui donnant ainsi une touche de glamour parisien.

Adepte tout de même d'un style très masculin hérité de sa mère il n'est pas rare de la voir arborer un uniforme jean-basket et veste mais avec un sac de créateur comme le Darel pour lequelle elle fut également égérie de 2006 à 2010.

Dans un style très parisien, l'actrice ne cesse d'éblouir à chacune de ses apparitions en suivant le crédo du "Less is More". Adepte des pantalons évasés comme des imprimés futuristes depuis le début de sa carrière, elle s'est taillée un look à sa mesure, en sachant mettre en valeur sa morphologie androgyne à la perfection.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater