Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg, Kate Moss, Claudia Schiffer : plus qu'une coiffure, une frange

Aussi célèbre que sa paire de jeans, la frange de Charlotte Gainsbourg fait partie intégrante de son identité stylistique.
Aussi célèbre que sa paire de jeans, la frange de Charlotte Gainsbourg fait partie intégrante de son identité stylistique.

En l'espace de quelques années, la frange est devenue un classique en matière de coupe de cheveux. Qu'elle soit rétro, garçonne ou pin-up à l'image des stars des années 60 qui l'ont porté, la frange est désormais incontournable.

Fin 2007, Kate Moss la remettait au goût du jour soulevant avec elle, une vague planétaire de coups de ciseaux. Négligée et emprunte de mystère, la frange de Kate Moss faisait rêver et, dans un totalitarisme extrême aucun front ne restait dénudé dans la rue.

Droite à la Françoise Hardy, coiffée sur le côté comme Farrah Fawcett ou casque façon Mireille Darc, la frange a été adoptée par toutes les stars constituant même l'identité de certaines. De la rédactrice en chef du Vogue US Anna Wintour qui la porte depuis ses débuts au duo de Djettes parisiennes qui s'est fait appeler Les Putafranges en passant par Katie Holmes qui lui doit tout son glamour, la frange fait partie intégrante de leur personnage.

Si vous aussi, vous souhaitez adopter la frange attitude sans passer par la case coiffeur, découvrez les conseils de notre Docteur beauté sur Puretrend.

Audrey Taillée

À ne pas rater