
Il y a des personnes qui ont tout. Le charme, la gloire et le bon goût. Parmi ces chanceuses nées sous une bonne étoile, se cache la très discrète Charlotte Casiraghi.
À 24 ans, la princesse de Monaco est le reflet étonnant de sa mère, Caroline de Monaco. Cette même beauté naturelle, ravageuse, une peau mate qui lui offre un teint gourmand toute l'année, mais surtout un goût pour la mode qui remonte à la petite enfance.
À 5 ans, Charlotte reçoit une pièce d'un certainKarl Lagerfeld. C'est le début de son règne fashion à Monaco. Dès lors, on la remarque où qu'elle aille, notamment aux front rowsStella McCartney ou Chanel .
Mais si la belle a déjà sorti son premier magazine de mode, EverManifesto, et qu'elle excelle aujourd'hui en matière de style, elle n'a pas toujours été à la pointe des tendances, loin de là. Son rang l'obligeant parfois à porter des ensembles très couverts, limite dadame.
Avec les années cependant, Charlotte réussit à se concocter des looks plus mode, quoiqu'encore un peu enfantins. Robe pull, bottines plates et bandeau dans les cheveux, elle s'émancipe lentement mais sûrement.
Il faudra attendre 2007 pour qu'elle ose des pièces plus glamour, découpées, sans once de vulgarité of course. Robe courte rouge flashy sous un manteau de fourrure noir, elle se métamorphose en une beauté fatale, sans effort. Et ses tenues sont de plus en plus branchées.
De la jupe brodée à sequins au perfecto en cuir, en passant par des talons vertigineux, Charlotte se révèle toujours plus pointue. La belle s'offre néanmoins quelques pauses, notamment lorsqu'elle monte ses chevaux - une autre passion dévorante - tout de blanc vêtue, très chic. Une allure telle que Gucci la choisit comme égérie pour sa collection équestre en 2011.
Aujourd'hui, son créneau mode s'est aiguisé. Et quand elle ne s'affiche pas en Gucci, Christian Dior ou Chanel, ses créateurs fétiches, le temps d'une soirée, l'étoile du Rocher arbore des jeans lacérés, une veste à épaulettes ou encore un micro-short sur des tennis.
Finie l'époque de la poupée en robe à smocks, Charlotte Casiraghi est devenue une beauté renversante, récemment draguée par le Vogue Paris qui en a fait sa cover-girl pour son prestigieux mois de septembre.
Découvrez sur Puretrend l'évolution mode de Charlotte Casiraghi, et comment elle est devenue une fashionista aguerrie !
Chloé de Trogoff
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer