Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

90 ans de looks signés Gucci

Charlotte Casiraghi, canon de beauté en combinaison Gucci Printemps-Eté 2011.
Charlotte Casiraghi, canon de beauté en combinaison Gucci Printemps-Eté 2011.

Comme un clap de fin de la Fashion Week de Milan, tous les spots seront braqués vers la maison Gucci lundi 26 septembre.

À l'occasion de ses 90 ans, la griffe italienne inaugure son musée à Florence dans le Palazzo Mercantazzia, piazza della Signora. Ville berceau de la marque, elle accueille un espace de 1700 m² comprenant un café, une librairie et une galerie d'art contemporain. Une façon de célébrer le "made in Italy" et d'initier ses adeptes aux secrets d'une maison à l'histoire palpitante.

À l'origine marque traditionnelle de maroquinerie confectionnée par des artisans italiens, Gucci est devenue, en 90 ans donc, une enseigne incontournable de la mode et du luxe.

Après des années de succès auprès de la jet-set, la maison italienne, en perte de vitesse, embauche à la direction artistique en 1994 un styliste texan encore inconnu ayant la lourde tâche de relancer l'entreprise, Tom Ford.

Le créateur s'y attèle avec enthousiasme et talent, redéfinissant le rôle du créateur de mode en le réconciliant avec les objectifs commerciaux. Les collections deviennent plus sexy, plus clinquantes, instaurant une nouvelle ère au sein de la maison italienne, celle de la provocation, du "porno chic".

Après le départ de Tom Ford en 2004, l'entreprise fait appel à Alessandra Facchinetti, qui ne tiendra que deux saisons. Depuis 2006, c'est la Romaine Frida Giannini qui prend les rênes de la direction artistique. Gucci retrouve ainsi une esthétique plus raffinée, peut-être plus en accord avec ses origines.

À travers les époques, les stars ont toujours adulé Gucci, synonyme de chic et de luxe. Aujourd'hui encore, elles sont nombreuses à choisir la griffe sur tapis rouge.

Retour en images sur les stars en Gucci.

 

Chloe de Trogoff

À ne pas rater