Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Casiraghi, 27 ans pour l'Etoile du Rocher... Et alors ?

Charlotte Casiraghi aussi surnommée L'Étoile du Rocher a grandi loin des médias. Si on sait peu de choses sur cette jolie plante, on est au moins sûrs de sa date d'anniversaire. Aujourd'hui Charlotte fête ses 27 ans. En choeur, on lui souhaite une très belle fête. Mais en vrai...

C'est qui ? Charlotte Casiraghi, Charlotte de Monaco, Étoile du Rocher... plusieurs appellations concernent Charlotte Marie Pomeline Casiraghi de son vrai nom. Elle est la fille Caroline de Monaco, princesse héritière de Monaco, et de son deuxième époux l'industriel italien Stefano Casiraghi décédé en 1990.

Pourquoi elle est connue ? Charlotte a évolué loin des tabloïds au point de faire des émules à chacune de ses sorties à Monaco. En cultivant ce mystère, elle n'a fait qu'attiser la curiosité des journalistes et photographes qui sont rares aujourd'hui à avoir accès à la belle. Seul Vogue aura par ailleurs eu le privilège de shooter Charlotte en couverture pour son september issue de 2011. Une prouesse qui donne espoirs à ceux qui voudraient en savoir plus sur elle, son passé, son avenir, sa vie amoureuse. Et puis Charlotte est une héritière. Et ça le monde aime. Une fille de qui intrigue autant qu'elle fascine par son inaccessibilité.

Son actu ? Outre les rumeurs de grossesse qui la concernent, rumeur confirmée par certains médias belges notamment, Charlotte est ambassadrice Gucci, de sa ligne équestre notamment. Cavalière renommée, elle assume depuis 2010 le rôle de présidente honoraire du Jumping International de Monte-Carlo.

Son style ? Plutôt urbaine, Charlotte n'est pas une excentrique. Branchée, moderne, parfois bohème, ses vêtements se rejoignent sur un point : l'élégance. Mais ce qui caractérise véritablement la Monégasque, c'est son goût pour les pièces Chanel qu'elle affiche régulièrement sur tapis rouge.

Son info vérité ? Malgré son appartenance à la famille princière de Monaco, Charlotte n'est pas une princesse. Lors de son interview pour le Vogue en 2011, elle a ainsi déclaré : "Je ne suis pas princesse [...]. Ma mère l'est, pas moi. Je suis la nièce d'un chef d'État et à ce titre, j'ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel".

Sa cote de popularité ? 8/10. Si la plupart l'admirent, la jalousie fait aussi partie de son quotidien.

À ne pas rater