Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant : la réponse ici !

"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", l'intitulé du dernier-né de Kirk Jones est presque menaçant. C'est voulu. Et c'est tant mieux. On tire son chapeau au réalisateur qui gomme d'un trait les idées tradi-bourgeoises d'une autre époque avec pour héroïnes un casting très hollywood : Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Brooklyn Decker et j'en passe. Le coup de la mère au foyer qui sourit quoiqu'il arrive, on n'en veut plus. Comme on ne veut plus des papas en costard et Scénic qui laissent leurs desperate housewives à la maison. L'heure 2012 a sonné, la vérité sur la grossesse avec.


Nausées, jambes lourdes, démarche pas toujours sexy, hormones en puissance... avoir un enfant, c'est pas toujours la joie. Elizabeth Banks, alias Wendy, ne nous fera pas dire le contraire. Son personnage d'épouse modèle de la banlieue chic américaine en prend un coup. Exit féminité et brushing 50's, on aura même le droit à une petite fuite un peu cracra à quelques semaines du terme suivie d'un constat sur les poussées de boutons et autres crèmes anti-hémorroïdes. Ça donne envie. Heureusement, il y a Cameron Diaz alias Jules, coach sportif de star réputé qui ne perd rien de sa plastique même le ventre gonflé à bloc. Mais la blonde n'est pas épargnée, véritable chiante de service du film. Les hormones on vous dit. Avec tout ça, on se dit que les spectateurs mâles vont fuir devant ce tableau peu glorieux. Et bien le scénariste y a pensé en intégrant la gent masculine dans le pitch. Si on est moyennement convaincus qu'il puisse exister un groupe de pote vibrant d'excitation à l'idée de promener leur bambin ensemble, on savoure le corps de Joe Maganiello, le brun ténébreux de "True Blood", qui signe son retour en beauté sur grand écran. Comme on savoure l'humour de Chris Rock, papa très cool d'un fils encore plus cool et... incassable.

Les ados en ont aussi pour leur argent. Les filles craqueront forcément pour Chace Crawford ("Gossip Girl"), un peu lourd quand même dans le genre lover en t-shirt moulant. Les fans de "Twilight" retrouveront Anna Kendrick, moins cruche, quoique... Quant aux pro J.Lo, ils ne seront pas déçus.

Fidèle à ses rôles de Cendrillon, elle ne prendra pas une vergeture pendant le film... Comme Broolyn Decker, ex cover-girl dans la vraie vie du magazine à bombes Sports Illustrated, héroïne bien faite de "Battleship" pour les autres. Son rôle de belle plante lui va bien, tellement qu'elle en devient sympathique. Moins quand elle expulse des jumeaux sous l'effet d'un éternuement. Un peu forcé oui. Mais voilà "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" c'est ça : une série de caricatures bien dosée sur fond de grossesses pas toujours belles à voir. Une comédie rigolote qu'on ne verra peut-être pas deux fois mais qui nous aura fait oublier cette fameuse journée pourrie. Désaltérant donc.

"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", en salle le 20 juillet 2012.


Chloé de Trogoff

À ne pas rater