Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni : son évolution de top model à Première dame

En 1994, Carla défile pour Todd Oldham. Moulée dans une longue robe noire, elle est divinement sensuelle.
En 1994, Carla défile pour Todd Oldham. Moulée dans une longue robe noire, elle est divinement sensuelle.

Reçu mardi 30 mars dans les appartements privés de la Maison Blanche par Michelle et Barack Obama, le couple Sarkozy est la proie des médias internationaux, notamment des magazines de mode.

Un style raffiné, élégant, le duo français cultive une image harmonieuse et moderne tranchant avec l'allure plus traditionnelle de ses prédécesseurs Bernadette et Jacques Chirac.

Mais c'est surtout la Première dame qui soulève les débats. Celle que l'on compare désormais à Jackie Kennedy est devenue depuis le début du mandat de son mari en 2007, une First Lady impeccable de la coupe de cheveux brushée aux souliers à peine surélevés.

Un style plutôt classique à base de couleurs peu flashy qui ne ressemblent en rien à la Carla des années 90.

Mannequin à l'époque, la belle a défilé pour les plus grands, Yves Saint Laurent notamment, cultivant alors un look décontracté à base de jean délavé et de top basiques. Ses robes du soir, actuellement vestales, étaient plutôt des mélanges de chemisiers grossièrement noués sur une jupe droite. Des tenues sans chichis qui sublimaient le naturel ravageur de l'Italienne.

A l'approche des années 2000, la brunette se reconvertit en chanteuse et sort son premier album en 2002 Quelqu'un m'a dit.

Dès lors, elle troque ses tops seconde peau pour des vêtements peu ajustés et longs se concoctant un style bobo branché. Celle qui boudait les accessoires s'amuse désormais avec des bérets.

En 2007, soit l'année de l'élection de Nicolas Sarkozy, leur relation n'est pas officielle. La preuve par ses apparitions, Carla est encore adepte des robes décolletées, mini, moirées, la pose langoureuse. Sans ostentations toujours.

Changement de cap radical dès 2008 jusqu'à aujourd'hui : la belle cache ses genoux avec des robes midi, sac de luxe au bras et crinière domptée. Celle qui bouleverse l'image de Première dame en France frappe fort.

Une métamorphose de choc pour un ancien mannequin audacieux.

Découvrez en images l'évolution du look de Carla Bruni.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater