Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carla Bruni : les indispensables de la Première dame

De mannequin à First Lady, Carla Bruni a su faire la reconversion.

La Première dame de France cultive désormais un look très élégant et sage. Une allure de mise pour la femme du Président de la République. Mais l'ancien top la maîtrise avec un glamour particulier grâce à ses indispensables mode, souvent griffés.

Le sac de dame est le premier de ses incontournables. Rigide, petit, et parfois simple pochette, il est un accessoire indispensable de la Première dame. Carla Bruni a d'ailleurs un sac à son nom tout comme Jackie Kennedy : le Carla de Roger Vivier en croco noir, imaginé par Bruno Frisoni.

Après des années juchée sur des chaussures vertigineuses, Carla Bruni s'est convertie au plat. La ballerine est sa nouvelle alliée. Pourtant la Première dame n'a pas totalement délaissé les talons. Aujourd'hui elle est une adepte des "kitten heel" ou petits talons. En plus de cette caractéristique, ces chaussures ont une autre particularité : une semelle rouge. La paire préférée de Carla Bruni est un escarpin Christian Louboutin.

La chanteuse cultive également une élégance rétro avec des robes ajustées généralement signées Christian Dior. Le mot d'ordre : chic et sage tout en restant moderne. Mais le plus souvent, l'ancien mannequin fait confiance à la petite robe noire. La little black dress, un classique, mais surtout un indémodable parfait pour les réceptions et autres manifestations officielles auxquelles Carla Bruni doit assister.

 

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater