Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : Steven Spielberg presidera le jury de la 66eme edition

C'est bien Steven Spielberg, réalisateur de génie, qui présidera le jury du 66ème Festival de Cannes, du 15 au 26 mai. Il succède ainsi au réalisateur italien Nanni Moretti et confirme son attachement à la Croisette.

Le suspense devenait palpable au fil des jours. Alors que le président du jury du Festival est d'ordinaire désigné en janvier, il a fallu attendre la fin du mois de février pour apprendre l'heureuse nouvelle : Steven Spielberg sera le président du jury du 66ème Festival de Cannes. Une annonce qui ne surprendra pas tellement les fans du réalisateur, qui connaisent son attachement au Festival français : "Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations..."

Steven Spielberg est un habitué de la Croisette. En 1974, il présente un de ses premiers films, "The Sugarland Express", et repart avec le prix du scénario. Plus tard, il présentera plusieurs films hors compétition, mais obtient le prix du meilleur réalisateur pour "La liste de Schindler" en 1994 et "Il faut sauver le soldat Ryan" en 1998.

Le président du Festival de Cannes avoue qu'il espérait depuis longtemps déjà, que Steven Spielberg devienne président du jury. C'est aujourd'hui chose faite, et le réalisateur de "Lincoln" succède à des présidents de choix : Nanni Moretti en 2012 (on se souvient des magnifiques tapis rouges de stars), Robert de Niro en 2011, Tim Burton en 2010, Isabelle Huppert en 2009 et Sean Penn en 2008. Et même si le Festival n'a pas vraiment besoin de plus de publicité pour obtenir plus de légitimité, on suppose que cela lui donnera plus de visibilité, par exemple aux États-Unis.

Rendez-vous en avril pour découvrir la sélection officielle du Festival de Cannes, qui aura lieu du 15 au 26 mai prochain.

À ne pas rater