Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : retour sur 5 moments cultes avec les maitresses de ceremonie

Il y a quelque jours nous apprenions qu'Audrey Tautou serait la maîtresse de cérémonie du 66ème Festival de Cannes. Un honneur pour la fluette actrice adorée du public français depuis sa magistrale interprétation d'"Amélie Poulain". Pour se préparer en douceur à la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le 15 mai prochain, nous vous proposons donc de faire un petit rappel des 5 moments cultes du festival de Cannes avec ses maîtresses de cérémonie.

1 - La première maîtresse de cérémonie :

C'est en 1993 que Cannes décide d'ouvrir et de clôturer son festival avec une maîtresse de cérémonie. Et c'est Jeanne Moreau qui a l'honneur d'obtenir ce premier (et grand) rôle. Un hommage pour l'actrice de "Jules et Jim". Elle restera d'ailleurs l'une des chouchoutes du Festival de Cannes puisqu'en tout elle a eu le droit d'être trois fois la maîtresse de cérémonie : en 1993, en 1994 et en 1997. Vanessa Paradis a d'ailleurs une année chanté "Le tourbillon de la vie" pour l'actrice culte sur scène.

2 - Des maîtresses... mais des maîtres aussi !

Oui, on a la fâcheuse tendance de l'oublier, mais les hommes peuvent également être maître de cérémonie. Jusqu'à présent c'est arrivé seulement trois fois : avec Vincent Cassel en 2006 et deux fois Edouard Baer en 2008 et 2009.

3 - Quand l'émotion est au rendez-vous...

Isabelle Huppert a eu droit à un grand moment d'émotion en 1998 lorsqu'elle était maîtresse de cérémonie. Lors de la clôture du Festival de Cannes, Martin Scorsese donne la Palme d'Or à Roberto Benigni pour "La vie est belle". Ce dernier saute de joie quand il apprend la nouvelle, monte sur scène, prend Isabelle Huppert dans ses bras en la faisant tourbillonner et baise les pieds du Président du jury. Rien que ça !

4 - Petit rattrapage en urgence :

En 1999 Sophie Marceau est chargée de faire un petit discours avant de remettre la Palme d'or. Pourtant, la jeune femme n'avait pas vraiment préparé son pitch et s'est emmêlé les pinceaux, notamment en parlant d'enfants à l'hôpital. De quoi énerver le public qui hue l'actrice. Dieu merci, Kristin Scott Thomas, maîtresse de cérémonie cette année-là tente de rattraper le coup en stoppant le discours de Marceau.

5 - Isabelle Huppert, maîtresse de tous les records :

L'actrice Isabelle Huppert qui était maîtresse de cérémonie en 1998 détient tous les records à Cannes : elle est l'actrice la plus selectionnée du Festival. En effet elle a présenté 18 films en compétition et a d'ailleurs remporté deux prix pour la meilleure interprétation féminine avec "La Pianiste" (2001) et "Violette Nozière" (1978).

Attendons donc de voir ce que nous reserve cette année Audrey Tautou, peut-être pendant son discours d'ouverture avant "Gatsby le magnifique" ? Rendez-vous le 15 mai pour avoir la réponse.

À ne pas rater