Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : Marine Vacth, beaute sauvage du ''Jeune et Jolie'' d'Ozon

S'il y a bien une française qu'il ne faut pas rater lors du Festival de Cannes, c'est bien Marine Vacth à l'affiche du dernier film de François Ozon, "Jeune & Jolie". Un film coup de poing, qui fait déjà parler, racontant l'histoire d'une adolescente de 17 ans qui se prostitue. Le film est le premier de la liste à être projeté, jeudi 16 mai 2013, au Festival de Cannes et est en lice pour la Palme d'Or.

"Y aller, découvrir l'hôtel, ne pas savoir sur qui j'allais tomber: c'était comme un jeu" prononce Marine Vacth dans la bande annonce de "Jeune et Jolie". Son air mélancolique et désinvolte sied d'ailleurs à merveille au personnage. Le nom de Marine Vacth est déjà sur toutes les lèvres alors qu'on la découvre dans ce rôle d'une adolescente torturée et perdue, de 17 ans, qui se prostitue sans que ses parents le sachent. Mais on se le demande : qui est Marine Vacth ? Plus connue comme mannequin notamment comme égérie de See By Chloé ou encore de la Parisienne de Yves Saint-Laurent , la belle a su se démarquer et part à la conquête du cinéma.

Pour une première au cinéma, la jeune femme de 23 ans, choisit un sujet pour le moins original et surprenant, car le fait est : l'adolescente ne se prostitue pas pour l'argent. "Je n'ai pas fait Jeune et jolie pour choquer" explique François Ozon, le réalisateur. Il veut attirer l'attention sur le fait que tous les parents s'inquiètent de l'évolution et de la sexualité de leurs enfants. François Ozon déclare : "Tous les parents ont des craintes par rapport à leurs enfants. Je crois que ce n'est pas l'idée de la prostitution mais celle de la sexualité. Pour tout parent, réaliser que leur enfant va entrer dans la sexualité, c'est toujours perturbant."

A propos du fait que son choix se soit porté sur Marine Vacth : "Elle était mannequin au départ, je l'avais remarquée sur les couvertures de magazines féminins. Elle avait envie de devenir actrice, j'ai été fasciné par sa beauté mais aussi son mystère. Mais la beauté ne suffit pas. Elle avait quelque chose de très fort, elle avait une présence."

De fait, Marine Vacth a quelque chose de mystérieux, d'intrigant et de mélancolique qui ne s'explique pas, mais qui nous atteint de plein fouet. On a hâte d'en savoir plus sur ce film et cette nouvelle perle du cinéma !

H.F-G

À ne pas rater