
Voilà désormais 5 ans que le Festival de Cannes n'avait pas remis sa Palme d'or à un film français (le dernier en date étant "Entre les murs"). Il est donc temps de faire une ovation à "La vie d'Adèle", le film d'Abdellatif Kechiche qui a fait un triomphe hier soir. Parmi les 19 films en compétition, il s'est démarqué auprès du jury et de son Président Steven Spielberg. Il est donc temps de faire un petit retour sur le palmarès du 66ème Festival de Cannes, avec entre autre les films "Le Passé" ou "Inside Llewyn Davis".
Léa Seydoux et Adele Exarchopoulos visiblement très émues sont montées hier soir sur le podium de la grande salle du Palais des Festivals. Le duo de charme de "La vie d'Adèle" aura convaincu Steven Spielberg, qui affirme que les deux jeunes femmes méritent tout autant que le réalisateur cette Palme d'or. On vous rappelle que les prix ne peuvent pas revenir à plusieurs films en même temps, le Festival de Cannes ne faisant pas de cumul dans le palmarès. Léa Seydoux et la jolie Adele Exarchopoulos ne pouvaient donc pas remporter également le prix de la meilleure interprétation féminine.
Justement, ce dernier prix est revenu à la délicieuse Berenice Bejo pour son interprétation dans "Le Passé", grand favori à Cannes cette année. Deux ans après l'immense succès de "The Artist" qui avait remis le prix de l'inteprètation masculine à Jean Dujardin, c'est au tour de l'actrice césarisé de remporter un prix au Festival.
Le prix de l'interprétation masculine revient quand à lui à Bruce Dern pour le film "Nebraska" d'Alexander Payne. L'acteur de 76 ans avait beaucoup de concurence puisque beaucoup imaginaient déjà Michael Douglas remporter la Palme pour son jeu d'acteur dans "Ma vie avec Liberace".
Le Grand Prix revient aux frères Coen pour "Inside Llewyn Davis", grand film favori de la compétition cette année. Les deux frangins ne seront donc pas doublement palmé cette année mais ne seront pas reparti bredouille. Le prix du scénario revient à "Touch of Sin" de Jia Zhangke et le prix du jury à "Tel père tel fils" de Koreeda. Enfin, le prix de la mise en scène a été remi à "Heli" de Amat Escalante.
Retrouvez les images de la cérémonie sur Puretrend, ainsi que la montée des marches du dernier soir.
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Melanie Laurent
- Andy Warhol
- Brigitte Bardot
- Audrey Tautou
- Adèle Exarchopoulos
- Tom Cruise
- Clotilde Courau
- Franca Sozzani
- Carey Mulligan
- Bérénice Bejo
- Virginie Efira
- Charlotte Le Bon
- Alexandra Lamy
- Daniel Craig
- Leïla Bekhti
- Pedro Almodovar
- Géraldine Nakache
- Twiggy
- Audrey Lamy
- Emmanuelle Seigner