Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2013 : La vie d'Adele, Le Passe, Inside Llewyn Davis... le Palmares en images

Voilà désormais 5 ans que le Festival de Cannes n'avait pas remis sa Palme d'or à un film français (le dernier en date étant "Entre les murs"). Il est donc temps de faire une ovation à "La vie d'Adèle", le film d'Abdellatif Kechiche qui a fait un triomphe hier soir. Parmi les 19 films en compétition, il s'est démarqué auprès du jury et de son Président Steven Spielberg. Il est donc temps de faire un petit retour sur le palmarès du 66ème Festival de Cannes, avec entre autre les films "Le Passé" ou "Inside Llewyn Davis".

Léa Seydoux et Adele Exarchopoulos visiblement très émues sont montées hier soir sur le podium de la grande salle du Palais des Festivals. Le duo de charme de "La vie d'Adèle" aura convaincu Steven Spielberg, qui affirme que les deux jeunes femmes méritent tout autant que le réalisateur cette Palme d'or. On vous rappelle que les prix ne peuvent pas revenir à plusieurs films en même temps, le Festival de Cannes ne faisant pas de cumul dans le palmarès. Léa Seydoux et la jolie Adele Exarchopoulos ne pouvaient donc pas remporter également le prix de la meilleure interprétation féminine.

Justement, ce dernier prix est revenu à la délicieuse Berenice Bejo pour son interprétation dans "Le Passé", grand favori à Cannes cette année. Deux ans après l'immense succès de "The Artist" qui avait remis le prix de l'inteprètation masculine à Jean Dujardin, c'est au tour de l'actrice césarisé de remporter un prix au Festival.

Le prix de l'interprétation masculine revient quand à lui à Bruce Dern pour le film "Nebraska" d'Alexander Payne. L'acteur de 76 ans avait beaucoup de concurence puisque beaucoup imaginaient déjà Michael Douglas remporter la Palme pour son jeu d'acteur dans "Ma vie avec Liberace".

Le Grand Prix revient aux frères Coen pour "Inside Llewyn Davis", grand film favori de la compétition cette année. Les deux frangins ne seront donc pas doublement palmé cette année mais ne seront pas reparti bredouille. Le prix du scénario revient à "Touch of Sin" de Jia Zhangke et le prix du jury à "Tel père tel fils" de Koreeda. Enfin, le prix de la mise en scène a été remi à "Heli" de Amat Escalante.

Retrouvez les images de la cérémonie sur Puretrend, ainsi que la montée des marches du dernier soir.

À ne pas rater