Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2012 : les 22 films en compétition

The Paperboy. 
Le Synopsis : 1695, Floride. Deux frères, l'un reporter au Miami Times, le second au Moat County Tribune, enquêtent à la demande de Charlotte sur un condamné à mort, accusé d'avoir éventré le shérif local quatre ans plus tôt.
Les acteurs : Nicole Kidman, Zac Efron, John Cusack et Matthew McConaughey. 
Le réalisateur : Lee Daniels, qui a également réalisé "Precious". 
Sortie : le 14 novembre 2012.
The Paperboy. Le Synopsis : 1695, Floride. Deux frères, l'un reporter au Miami Times , le second au Moat County Tribune , enquêtent à la demande de Charlotte sur un condamné à mort, accusé d'avoir éventré le shérif local quatre ans plus tôt. Les acteurs : Nicole Kidman, Zac Efron, John Cusack et Matthew McConaughey. Le réalisateur : Lee Daniels, qui a également réalisé "Precious". Sortie : le 14 novembre 2012.

C'est parti pour la 65ème cérémonie du Festival de Cannes. Entre sea, sex and stars, on a quelque fois un peu de mal à s'y retrouver. Surtout concernant les films en compétition, 22 au total pour ce cru 2012. Pourtant, lorsque l'on s'y intéresse de plus près, il est facile de retenir quelqu'es-uns des synopsis. Pratique pour se vanter lors d'un dîner.

Il suffit juste d'avoir un esprit pratique. Commençons donc par présenter les Français en compétitions :

Jacques Audiard pour, "De rouille et d'os" avec Marion Cotillard est un habitué du Festival de Cannes. En 2009 il a obtenu le grand prix du jury avec "Un prophète" et en 1996 le prix du scénario pour "Un héros très discret". En compétition également, Alain Resnais avec "vous n'avez encore rien vu" et "Holy Motors" de Léos CarraxEva Mendes va jouer les vamps.

Quelques réalisateurs perdent leur virginité cannoise cette année en présentant pour la première fois leurs films. On pense surtout à Wes Anderson qui a assuré l'ouverture du Festival et à Lee Daniels avec son "Paperboy". Un film qui unit Nicole Kidman et Zac Efron, dans une ambiance chaude et sixties.

Parmi les réalisateurs déjà Palmés, on en retrouve 4 au total cette année. Notamment Ken Loach qui présente "La Part des Anges", Palme d'or 2006 avec "Le vent se lève". Michael Haneke, Palme D'or 2009 pour "Le Ruban Blanc" revient sur la Croisette cette année avec le film "Amour".

Un bon cru, piquant comme on les aime, où les plus grandes célébrités seront au rendez-vous, de la nouvel égérie Chanel Brad Pitt, en passant par Robert Pattinson ou Tilda Swinton. On a hâte.

Les 22 films en compétitions du Festival de Cannes 2012, à découvrir en images sur Puretrend.

Aurélia Baranes

À ne pas rater